[title]
Pour qui ? Ceux qui aiment le coude-à-coude jovial, avec le sourire, un verre de blanc par-ci, une pression par-là...
Boire quoi ? Du vin évidemment, 100 % nature, servi par David Vincent-Loyola, un ancien du Chateaubriand
On vous aura prévenus : on ne se pointe pas en bande aux Deux Amis un vendredi soir à 20h30 en espérant s'asseoir. On fait comme tous ceux qui n'ont pas réservé, c'est à dire à peu près tout le monde, on commence par voler quelques centimètres carrés sur le comptoir, on discute avec les voisins, on se bouscule gentiment, avec le sourire, un verre de blanc par-ci, une pression par-là... et on dévore.
La tortilla de Janine, fondante, le bellota et ses amandes grillées, royal, la mozza cecina, éclatante, et selon l'humeur, tous merveilleux, les sardines fraîches, la morcilla purée, la salade de chou, les betteraves croquantes au bismark (comment ça tu croyais ne pas aimer le hareng ?) sans oublier l'indémodable burrata et le classique manchego.
Avec ceci ? Murs, carrelage et néons seventies, deux ou trois tribus de branchés et... Du vin évidemment, 100 % nature, servi par David Vincent-Loyola, un ancien du Chateaubriand ayant transformé ce vieux rade de quartier en étape incontournable de la rue Oberkampf (ceci explique cela). Terrasse sur le trottoir bien chouette pour agrandir la fête quand l'air commence à manquer.