A moins d’être Bruno Retailleau, l’association de ces deux prénoms va vous donner l’eau à la bouche. En effet, d’un côté, on trouve Ernest, l’association d’aide alimentaire qui régale son monde Chez Ernest non loin de là ; de l’autre, la Cuisine de Souad, traiteur engagé et végan baptisé comme la maman des créateurs, Tarek et Leila Idrissi Oudghiri. Une association de bienfaiteurs qui a repris au printemps 2025 le restaurant de l’hôtel Babel posté dans la rue Lemon aussi piétonne que mignonne.
Du mardi au samedi soir, Maddalena Spagnolo, la cheffe de Chez Ernest, se cache derrière la carte (tapas méditerranéennes ou menu dégustation de cucina povera à 40 €), mais le week-end, c’est le royaume du brunch à la marocaine (29 €) pensé par Tarek et Leila. En terrasse ou dans la salle à la déco de médina signée Daphné Desjeux, on se régale des petites assiettes originales et habilement épicées qui font oublier l’absence d’animal décédé.
Ça commence par une bissara, une tapenade de pois cassés à étaler sur du pain batbout tout chaud, puis tajine aux boulettes de kefta végétales et sauce tomate (plein de saveurs même si d’aspect, ça ressemblait plus à une bolo végé). En sucré, une crêpe mille-trous au sirop d’agave et amande escorte un bol de frais pudding de chia granola maison et amlou (le Nutella berbère !). On fait couler avec un thé à la menthe (compris) additionné d’un thé glacé maison anti-canicule. Nous voilà parés pour affronter un dimanche à Belleville !