Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Krügen

Krügen

Restaurants, Crêperie Folie-Méricourt
4 sur 5 étoiles
4 sur 5 étoiles
(3Appréciations)
Krügen

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Pour qui ? Ceux qui veulent des galettes rafinées dans un cadre épuré.
Plat culte ? Une crêpe complète ou une galette saucisse, agrémentée de moutarde, de pesto de noix ou d'oignons, au choix. 

La crêpe à Paris, longtemps ce fut ce plat peu raffiné d’étudiant ou de touriste, avalé sur le pouce à Saint-Michel entre deux bolées de mauvais cidre dans un décor en carton pâte. Une époque lointaine si l’on en croit la vogue récente des crêperies bretonnes de qualité, bio et artisanales, telles que Mad Eo et Bretons. Krügen s’inscrit clairement dans cette lignée, même si l’enseigne ne se revendique pas bio à proprement parler. On parlera davantage de galettes raffinées, travaillées en cuisine grâce aux meilleurs produits possibles issus du pays gaélique.

Avec sa déco sobre et dépouillée, la crêperie et épicerie fine a ouvert ses portes durant la rentrée 2015, dans l’effervescente rue de la Fontaine au Roi, à côté de l’Epicerie Végétale et du café Steel. Un restaurant de quartier finalement, où la proximité avec le client semble être une devise. Mais le plus agréable reste à venir et il se situe dans l’assiette. Au menu, des classiques absolus de la Bretagne que le chef revisite, que ce soit la crêpe complète ou la galette saucisse, agrémentée de moutarde, de pesto de noix ou d'oignons, au choix. Un régal absolu, porté par le croustillant de la pâte et les oignons confits qui relèvent une saucisse simple mais savoureuse. C’est léger et ça ne pèse pas sur l’estomac.  

En cas de grosse faim, il vaut mieux enchaîner sur un dessert, car le plat n’est pas si copieux. C’est donc avec encore de l’appétit que vous attaquerez au choix une crêpe ou un kouign, sorte de pancake à la bretonne, sans le côté caramélisé du kouign amann. De notre côté, nous optons pour une crêpe au caramel au beurre salé et un kouign au chocolat noir maison, aussi bons à voir que beaux à manger - ou l'inverse. Seul bémol, les plats refroidissent vite, un défaut qui ne devrait pas durer puisque les restaurateurs vont investir dans un chauffe-assiettes prochainement. Pour continuer la dégustation, on conseillera au visiteur de jeter un œil à l’épicerie, garnie de cidres, sardines, rillettes de lapin, confiture de lait, soupe de poisson, fleur de sel aux poivres, algues à cuisiner, spéculoos et autres produits artisanaux. Pas de quoi se crêper le chignon, il y en aura pour tout le monde.

Infos

Adresse 58 rue de la Fontaine au Roi
Paris
75011
Transport Métro : Parmentier
Prix Entre 6 et 10 € la galette.
Contact
Heures d'ouverture Ouvert du mardi au dimanche. Mardi 12h-14h30. Du mercredi au samedi : 12h-14h30 et 18h30-22h30. Dimanche 11h30-16h.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (3)

4 sur 5 étoiles

Average User Rating

3.7 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:1
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:1
  • 1 star:0
LiveReviews|3
1 person listening

Je préfère nettement BRETONS pour la légèreté de la crêpe et la qualité gustative des accompagnements.

tastemaker

Bonne crêperie, service sympathique, il y a de la recherche dans la qualité des produits, à tester si vous aimez les crêpes.


Vraiment agréable, sans chichi, une bonne petite gastronomie bretonnante révisitée, tout le monde est sympa, de la salle à la cuisine. Je recommande.