Le serial crêpier Bertrand Larcher a sorti sa quatrième adresse en plein fief bobotignollais. Ici, oubliez les boiseries à la papa et les photos dédicacées d'Olivier de Kersauson. La déco est sobre et aérée. La grande salle lumineuse abrite une soixantaine de couverts, de jeunes serveurs allègres façon mannequins Gaultier en marinière et des banquettes ultra-cosy avec coussins rayés bleu et blanc… Au mur, fixées sous verre ? De vieilles cartes postales en noir et blanc des plages qui ont bercé toute notre enfance (Saint-Malo, Dinard).
Crêpes cultes ? Des galettes 100 % sarrasin bio, toujours au firmament, et des crêpes sucrées. A l'instar de cette extatique crêpe de froment japonisante, recouverte de poudre de soja kinako, de sucre noir d'Okinawa (divin) et d'une boule de glace matcha (12,50 €). Ou côté salé, notre préférée : tomme de Savoie, poitrine de cochon fumée, œuf bio brouillé, pommes de terre vitelottes et crème crue de la Maison Bordier (14 €).
Le petit plus ? Les produits triés sur le volet (épices Roellinger, beurre baratté par Maître Bordier, algues wakamé de Saint-Malo…). Et la sélection de cidres artisanaux, servis dans des verres à pied : une vingtaine de références, dont l'excellent P’tit Fausset de Gilles Barbé.
Breizh Café est également présent à Odéon, Montorgueil, Paul Bert, Abbesses, dans le Marais et au Canal Saint-Martin.