Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le restaurant éphémère La Maison Leffe revient avec une alliance parfaite mets et bières

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

© Julien Hay

Le restaurant éphémère La Maison Leffe revient avec une alliance parfaite mets et bières

Amateurs de bières et d'assiettes gastronomiques, bienvenue au paradis houblonné !

Par Partenariat
Advertising

Au vu du carton plein de l’année derrière, on se demandait si on aurait droit à une deuxième édition. Eh bien la Maison Leffe nous fait l’immense surprise d’installer à nouveau son restaurant éphémère en plein cœur de Paris ! Et cette année La Maison Leffe voit les choses en grand, en confiant les clés de son concept à non pas un, non pas deux, mais à trois experts en gastronomie. Leur mission ? Ils prendront à tour de rôle la programmation du lieu, tant gastronomique avec un chef renommé que musicale accompagnés de DJs incontournables de la scène parisienne. Pendant 6 jours- du 25 au 30 octobre de 17h à 23h (sans réservation mais avec des places limitées)-  vous pourrez découvrir leur suggestion d’épicerie fine et des créations gastronomiques sur mesure, directement inspirées de trois variantes de Leffe : la Blonde, la Ruby et la Rituel. 

Et pour les curieux qui veulent en savoir plus sur les bières de l’Abbaye Leffe et profiter d’une dégustation, La Maison Leffe vous propose un bar caché : expérience immersive garantie. Alors bloquez vos agendas !

Les 25 et 26 octobre, c’est le jeune Julien Pham qui ouvre le bal. Co-fondateur du génial Fricote Magazine et créateur du concept Phamily first. Ce philanthrope inarrêtable déniche à peu près tous les évènements atypiques qui se passent dans la capitale… mais qui en valent le coup ! C’est donc naturellement qu’il prendra les rênes de la programmation de La Maison Leffe accompagné de sa sœur Céline Pham, chef indépendante. Elle nous avait notamment bluffée l’année dernière aux commandes de Fulgurancesl'un de nos restaurants préférés à Paris. Amateurs de cuisine fusion vous savez où allez !

Les 27 et 28 octobre prochains, place au duo tendance Adrien Larripa / Romain Tischenko pour une promesse culinaire gourmande. Le premier est le créateur du Réfectoire, qui a régalé les papilles d'un bon nombre de festivals et événements branchés parisiens. Le deuxième a fait ses armes à Ze Kitchen Galerie et remporté l’édition Top Chef 2010. Aujourd’hui il est à la tête d’un bistrot gastronomique, Le Galopin.

Les 29 et 30 octobre, pour couronner le tout, la maison Leffe a bien sûr rappelé LE chef habitué des lieux : Julien Duboué, serial restaurateur avec à son actif pas moins de cinq adresses parisiennes, dont A Noste ! Ce quatre mains se fera avec Alexandre Jonette de Paris24seven, certainement l’un des plus grands connaisseurs des bons plans parisiens. Le rendez-vous est pris pour une cuisine bistronomique!

Au 13  rue du Pont-au-choux (3e) rendez-vous donc pour six jours de pures découvertes mets & bière à rapporter « littéralement » à la maison : on peut acheter les ingrédients des recettes sur place, pour briller lors de votre prochain apéro. Original, non ? En bref, un rendez-vous IMMANQUABLE !

Quoi ? Des menus inédits alliant cuisine gastronomique et bières, concoctés par trois cookstars : Céline Pham, Romain Tischenko et Julien Duboué. Sans réservation mais attention : les places sont limitées. EVENT FACEBOOK
Où ? Le restaurant éphémère de la Maison Leffe, 13 et 15 rue du Pont-au-choux (3e) 
Quand ? Du 25 au 30 octobre 2018, de 17h à 23h

L’ abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising