Prenez une façade dans son jus, un comptoir en laiton et un nom hérités de la brasserie sans âme qui tenait ce coin de 11e jusqu’en 2014 ; ajoutez une déco mixant moulures et fresques à du mobilier bistrot, et surtout des assiettes du marché aux inspirations hexagonales pimentées d’Asie. Voilà la recette gagnante du Servan, première adresse (avant Double Dragon) des sœurs Katia et Tatiana Levha. Cette dernière, passée par l’Arpège et l’Astrance, a réussi à conserver toute la vivacité et la sincérité de cette allègre cuisine post-fusion.
Assis au coude-à-coude dans une salle calme comme un réacteur d’avion, on pioche wontons de boudin noir mêlant crousti et fondant, raviolis cochons et langoustine baignant dans une brillante bisque de crustacés au poivre du Sichuan, et steak de thon rosé et sucrine emmailloté de lard de Colonnata. Le meilleur terre-mer du ter-ter !
La carte des vins convoque les grands noms du nature (avec un bel éventail de propositions au verre) : domaine Riberach, Catherine Riss, Hervé Villemade… Oui, le Servan a toujours du souffle !