Une file d’attente sur le trottoir, des dizaines de tables au coude-à-coude… De mémoire de critique, jamais cette vaste adresse du Haut-Marais (140 couverts dedans et 60 en terrasse), qui fut successivement le Café Rouge, le Grand-Duc et les Chouettes, n’avait connu un tel succès. Devenu Maslow Temple sous l’égide de la triplette Julia Chican, Marine Ricklin et Mehdi Favri (Fellows), l’ancien atelier d’estampage du XIXe, avec ses trois niveaux, ses poutres rivetées rouge coquelicot et son atrium d’où pendent des fils de lumière, en jette sérieusement !
Les habitués de Maslow – dont la carte change bien peu – seront contents de découvrir des nouveautés au menu avec une ligne toujours 100 % végétarienne mais un peu plus gastronomique – et notamment un beau boulot sur les sauces. Arrivent ainsi sur la table (avec une rapidité étonnante et un service tout sourire) un umamiesque demi-pithiviers aux shiitakés et son sapide jus de légumes réduit ; un artichaut à tremper dans un velours de sauce satay et une courgette à la mandoline réveillée par une délicate « vinaigrette » sucrée-salée. En dessert, la tarte choco rehaussée d’un pralin de courge fait carrément le boulot (mais le chou à la fraise et caramel au piment de nos voisins faisait bien envie).
On rince toutes ces protéines végétales avec quelques vins bio (Bulbille du domaine Richaud, Matariki du domaine des Célestes), des cocktails alcoolisés ou non. Au final, un vrai bon moment où le végé s’oublie, avec en plus une addition très douce pour le quartier.