Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Pontochoux

Pontochoux

Restaurants, Japonais Le Marais
Recommandé
5 sur 5 étoiles
5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
1/5
Pontochoux © JC 
2/5
Pontochoux © JC 
3/5
4/5
Pontochoux © JC 
5/5
Pontochoux © JC 

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Curry nippon sur l’archipel des hipsters.

Pour qui ? Tout le monde ! Parce qu’il n’y a pas que des sushis au Japon.
Plat culte ? Le curry japonais au poulet frit, supplément tamago

A quelques mètres de sa délicieuse cantine du marché des Enfants-Rouges, Taeko Inaï a ouvert, rue du Pont-aux-Choux, une échoppe spécialisée dans le curry japonais. Dans ce minuscule restaurant, on joue des coudes entre le comptoir et le rice cooker. Seulement huit places assises, autant vous dire qu’ici on déguste son curry fissa et que l’on ne reste pas faire causette pendant des heures. Mais la qualité des plats vaut largement le déjeuner pressé.

Qu'est-ce que le curry japonais ? Un ragoût de bœuf qui mijote durant de longues heures avec une pâte de curry maison dans laquelle on retrouve une vingtaine d’épices, des carottes, des pommes, de la sauce soja et même… un peu de chocolat ! Cette sauce trouble et sirupeuse est servie dans une écuelle en métal avec du riz rond japonais et, au choix, du bœuf, du porc pané ou du poulet frit.

On le confesse, c’est notre côté yankee, impossible de résister au fried chicken. Il est parfaitement cuit, la chapelure a préservé la chair qui reste extrêmement tendre. On lui fait faire trempette dans la sauce légèrement épicée. Et parce que nous n’avons pas peur des protéines, on a pris un supplément tamago, un œuf mariné dans de la sauce soja, du saké et du sucre. Bref, un plat complet qui tient au corps !

Par Jill Cousin

Publié :

Infos

Adresse 18 rue du Pont-aux-Choux
Paris
75003
Transport Métro : Filles du Calvaire
Prix 12 €- 12,80 € le curry
Contact
Heures d'ouverture Du mardi au dimanche, 11h30-19h30
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Votre avis (2)

5 sur 5 étoiles