Racines

Restaurants, Italien 2e arrondissement
Recommandé
5 sur 5 étoiles
1/5
© Jill Cousin
2/5
© Jill Cousin
3/5
© Jill Cousin
4/5
© Jill Cousin
5/5
© Jill Cousin

Trattoria à la française

Pour qui ? Les amoureux de la gastronomie transalpine
Plat culte ? Les garganelli alla genovese (pesto, noisettes et pommes de terre)

Pas de réseau dans ce bistrot du passage des Panoramas. C’est une chance car plutôt que de passer le déjeuner les yeux rivés sur un écran, nous sommes attentifs au moindre détail. On apprécie la vaisselle de mémé, les carreaux de ciment, les chaises et les tables patinées. Aux fourneaux de ce nouveau Racines, on retrouve le chef Simone Tondo, parfaitement à l’aise dans sa nouvelle maison.

Les assiettes qu’envoie le Sarde sont fougueuses et généreuses. La stracciatella (la crème de la crème de la burrata !) parsemée de noisettes et de speck dégouline d’amour. Bientôt, il ne reste plus une seule goutte laiteuse dans l’assiette. Même plaisir et voracité lorsque débarque une sublime côte de veau de Lozère alla milanese. Sous l’épaisse couche de chapelure, la viande affiche une cuisson impeccable. On trempe chaque bouchée dans une montagne de mayo. Puis c’est l’heure des garganelli au pesto, noisettes et pommes de terre. Les pâtes al dente offrent une résistance délicate en bouche, la sauce est suave et réconfortante. Si quelqu’un là-haut nous entend, on exige d’en faire notre pain quotidien !

Pour finir, après avoir passé des mois à sillonner Paris à la recherche d’un tiramisu digne de ce nom, voilà que notre souhait est exaucé. Il est servi à la part dans son plus simple appareil et déborde d’une crème mascarpone riche et onctueuse. Il manque seulement d’un peu de café. Tant mieux car cela nous donne une excellente excuse pour revenir déjeuner le lendemain et s’assurer que notre doléance a été entendue.

Par Jill Cousin

Publié :

Nom du lieu Racines
Contact
Adresse 8 passage des Panoramas
Paris
75002
Heures d'ouverture Ouvert du lundi au vendredi de 12 h à 14 h 30 puis de 19 h 30 à 22 h 30.
Transport Métro : Grands Boulevards ou Richelieu - Drouot
Prix Pas de formule déjeuner. Comptez environ 40/50 € à la carte.
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Static map showing venue location
LiveReviews|0
1 person listening