Souffle Continu

Shopping, Musique 11e arrondissement
Recommandé
  • 5 sur 5 étoiles
(2Appréciations)
27 J'aime
Epingler
Souffle Continu
Nicolas Hecht

L'un des poumons musicaux du quartier !

Retrouvez toute notre sélection de disquaires parisiens ici

Ouvert en 2008, Souffle Continu est vite devenu l’un des poumons musicaux du quartier. La faute à ses patrons, Bernard et Théo, duo passionné de vinyles et avide de découvertes privilégiant les musiques actuelles, sans pour autant bouder les fondamentaux. Ainsi, du jazz improvisé au harsh noise, du rock indé au black metal, les bacs regorgent de pépites souvent méconnues dont la pochette n’attend que d’être déflorée. Et quel plaisir pour un mélomane d’entrer dans un magasin où il a du mal à trouver ses repères, pris sous l’avalanche d’une sélection pointue et éclectique à la fois. Les moins pressés trouveront quelques tables d’écoute pour accueillir leur curiosité.

Au-delà du simple commerce, Bernard et Théo prêchent la bonne parole dans des festivals (vous pouvez les croiser chaque année au Village Label de Villette Sonique) et organisent des showcases en entrée libre à la boutique ; une bonne raison de s’abreuver de nouveaux sons, et une occasion supplémentaire d’abolir les frontières entre les supports (le Souffle propose également de nombreux livres et DVDs). Et même si le rock est mort et le jazz a une drôle d’odeur, ici la musique est bel et bien vivante.

Par Nicolas Hecht

Publié :

Nom du lieu Souffle Continu
Contact
Adresse 22 rue Gerbier
11e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au samedi de midi à 20h
Transport Métro : Voltaire ou Philippe Auguste
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

Average User Rating

5 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:2
  • 4 star:0
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|2
1 person listening
Jean D

Mon disquaire préféré ! L'endroit est très beau, on trouve de tout, c'est super bien rangé et les (le ?) vendeurs sont très sympas.

On y trouve de tout, pour un prix honnête, je le conseille.