Librairie du Parc

Shopping, Librairies La Villette
69 J'aime
Epingler
Librairie du Parc
1/5
Librairie du Parc
2/5
Librairie du Parc
3/5
Librairie du Parc
4/5
Librairie du Parc
5/5

On trouve de tout à la Villette, des étendues vertes, des salles de spectacle, des chapiteaux, des salles de concert et une chouette librairie.

La Villette devient une petite ville dans la ville, avec ses Folies qui ne font plus seulement office de toilettes mais aussi de galerie, cafés, salles de concert sous verrière et bientôt d’ateliers pour makers. Installée depuis bientôt dix ans, La Librairie du Parc, boutique généraliste soutenue par les éditions Actes-Sud, vient compléter la carte, longeant la Grande Halle. Sous son puits de lumière permis par son toit de verre, une partie de sa sélection tente de suivre le rythme soutenu des différentes manifestations de La Villette, mais ce n’est pourtant pas la librairie à privilégier pour les amateurs de musique, qui sont déjà gâtés par la boutique au choix affolant de la Philharmonie à deux pas de là.

Ici, on trouve malgré tout une large sélection de la collection Classica d’Actes Sud (pour réviser Bizet ou Joseph Haydn). Le conservatoire n’est pas bien loin et les amoureux de danse et de théâtre y trouveront un rayon fourni, ainsi que des revues spécialisées (Ballroom, Stradda).

La Librairie du Parc touche un peu à tout : littérature indienne, russe, française, polars, BD, à petite dose. Les rayons photo et beaux-arts ne sont pas les plus fournis, mais les enfants, choyés dans ce parc qui multiplie les efforts pour les attirer, sont les plus gâtés avec un très large espace jeunesse (il nous fait de l’œil ce petit ouvrage 'J’aime ma meilleure amie qui aime mon meilleur ami' de Dominique Souton) et des ateliers. Ici l’actualité littéraire est suivie à la lettre et la tradition des post-it de libraires est respectée avec générosité. L’équipe a aussi le bon goût de mettre en avant du Emmanuel Bove comme des romans de voyage, à rebours de l’esprit de rentrée quand nous y allons en septembre. 

Par Charline Lecarpentier

Publié :

Nom du lieu Librairie du Parc
Contact
Adresse 211 avenue Jean Jaurès
19e
Paris

Heures d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 19h.
Transport Métro : Porte de Pantin
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

LiveReviews|0
1 person listening