Paris Vinyl Sale #2 [ANNULÉ]

Shopping, Musique
Vinyle
© DR

Time Out dit

Evénement annulé. En attente d'une programmation. 

Les raouts Paris Loves Vinyl, on commence à en connaître le refrain : des dizaines de milliers de vinyles présentés par des dizaines d'exposants triés sur le volet. Ce dimanche 28 novembre, c'est la Paris Vinyl Sale qui est de retour pour une deuxième édition dans la salle Colonne dans le 13e arrondissement. Et la recette est identique, à un ingrédient près : les prix des vinyles commencent à 2 € et ne dépasseront pas les 10 balles. Ramdam garanti dans le microcosme du microsillon.

Pour les fans de chiffres, plus de 30 000 vinyles seront proposés dans les bacs de près de 70 étals réunissant disquaires, labels ou collectionneurs, tous genres, époques et formats confondus. Dans la salle Colonne, on croisera bien entendu des piliers des Paris Loves Vinyl :  le pointu venu de la rue de la Folie-Méricourt Listen Records, les Balades sonores et leurs pépites indés ou encore le (presque) légendaire Betino Errera, de Betino’s Record Shop, qui devrait comme d’habitude proposer une sélection soul, hip-hop, funk et jazz qui plaira autant aux fans des Temptations qu’à ceux de Scarface. Également à noter, la nouvelle venue des incontournables Hollandais de Rush Hour.

Et pour les visiteurs qui hésiteraient entre un tour au musée et cette vente de vinyles, sachez que cette fameuse salle Colonne abritait d'anciens studios Philips avant de devenir un sanctuaire de la musique classique : Brel et Johnny y ont enregistré Ne me quitte pas ou Les Portes du pénitencier. A votre tour d’y chiner le skeud de votre vie.

Infos

Vous aimerez aussi