Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs cours de danse à Paris

Les meilleurs cours de danse à Paris

Zumba, pole dance ou cerceau aérien... Retrouvez la sélection Time Out des meilleurs cours de danse.

Par Aurane Galopin et La Rédaction |
Advertising
© DR

A tous les fadas d'une célèbre émission cathodique mettant en scène des pseudo-célébrités, ce dossier devrait vous plaire. Sauf que cette fois, c'est vous la star. Time Out a en effet scruté et déniché les meilleurs cours de danse de la capitale pour faire de vous un esthète de la danse. Le tout en faisant le choix délibéré de sortir des classiques cours de danse classique. Et quitte à s'aventurer hors des parquets battus, autant le faire à fond.

Alors dans cette sélection, on trouvera bon nombre de cours de danse qui sortent de l'ordinaire. A la barre ? Un cours à la sauce hawaïenne, du twerk, de la zumba ou même du cerceau aérien. Et pour les nostalgiques des pointes et corsets, on a même sélectionné un cours de ballet. De ballet oui, mais sur du hip-hop ou de l'électro s’il vous plaît ! Allez, en piste !

© DR / Virginie Kahn
Sport, Danse

Fit Ballet© chez Fit’Ballet Octavie Escure

Grands Boulevards

Encore traumatisé par les cours de danse de notre enfance, on s’attendait à avoir une professeure du troisième âge à l’accent anglais qui nous donne des coups de baguette parce qu’on ne se tient pas assez droit. Mais ça, c’était avant. Avec le Fit'Ballet, on joue les ballerines sur de l’électro et du hip-hop. Coup dur pour Schubert et Chopin.

© DR
Sport, Danse

Zumba chez Carré Montparnasse

Montparnasse

Qu’est-ce qu’on pourrait bien faire après une bonne journée de travail ? Se défouler en boîte, quelle question ! Dress code : débardeur fluo, minishort et baskets. Bon, après tout, le seul truc qu’on risque de choper là-bas, ce sont des courbatures (ou des acouphènes). On débarque donc à 50 zumbadass minimum sur le dancefloor tamisé, et c’est parti pour la fiesta.

Advertising
© DR
Sport, Danse

Cerceau aérien chez La Plume Air Club

Javel

Déconfit. Face aux habitués qui enchaînent des figures improbables (parfois même en duo), sur des cerceaux à 1 mètre du sol, c'est peu dire qu'on s'est senti déconcerté. Passé l’intimidation et l’échauffement, le cours est divisé en niveaux, pour des exercices adaptés : ceux qui tournoient et virevoltent, et les autres, dont le dernier cochon pendu remonte à vingt ans.

© DR
Sport, Danse

Twerk chez Pink School

8e arrondissement

Il était pourtant là depuis le début. Toujours derrière nous, pour le meilleur et pour le pire. On sait qu’on peut se reposer sur lui, mais c’est vrai qu'on l’oublie la plupart du temps, on le néglige, on le cache… Non, on ne parle pas de son ex relou, mais bien de la toute-puissance de ce sacro-saint fessier. Il est donc temps de l’affirmer, et de s’affirmer, a posteriori. Heureusement, le twerk est ce remède miracle pour prendre conscience de ce qu’on en a dans le pantalon.

Advertising
© DR
Sport, Danse

Pole Dance chez Pole Dance Paris

Odéon

On vous entend d’ici ricaner graveleusement. Mais on a hâte de vous y voir et dompter les figures qui déjouent la gravité. Parce que oui, face à la barre, on se rend compte que c’est plus qu’un sport : c’est un art et une attitude. On a beau avoir les bras musclés, cela ne suffira pas pour tournoyer de manière sensuelle. La prof, un talent haut, perchée sur ses talons de 16, a le pouvoir de faire croire que ça se fait easy.

© DR
Sport, Danse

Vahiné Fit chez MU :V

Roquette

La première étape, et pas des moindres, de ce cours Vahiné Fit : le nouage du paréo, qu'on conseille d'accrocher solidement pour encaisser les nombreux coups de fesse à prévoir pendant les 60 minutes à venir. La solution : se laisser saucissonner par les vahinés expérimentées. Très vite, vient le temps de l’échauffement où l'on enchaîne les mouvements de hanches, qui sollicitent tous le bas du corps, jambes, bassin, fessiers, et surtout abdos.

Advertising