0 J'aime
Epingler

Roland-Garros 2016

Tout sur Roland-Garros 2016, le tournoi, ses joueurs, ses événements...

© Roland-Garros 2016

Du 16 mai au 5 juin, Roland-Garros n'est pas seulement le partenaire officiel des siestes de tous les ados, étudiants et chômeurs de France depuis sa diffusion à la télé et la douce voix caressante de Jean-Paul Loth et Michel Dhrey, c'est aussi le tennis qui rappelle aux Français qu'il existe d'autres sports que le foot. « Coucou, je suis là ! » semble-t-il nous dire chaque année quand vient le printemps. Et tout le monde de s'intéresser soudain à des types répondant au nom d'Axel Michon ou Adrian Mannarino, candidats français vite passés à la trappe, ou encore de vouloir ressortir la raquette pour se faire un court.

Si le tournoi de la porte d'Auteuil rassemble des millions de téléspectateurs tous les étés, ce n’est pas uniquement par amour de la balle jaune. Mâles bronzés et huilés, jeunes filles russes en jupette plissée, cris sauvages et tension silencieuse : Roland-Garros, c’est avant tout une affaire d’érotisme. Cela dit, il y a un monde entre les poses sexy que prennent les joueurs et les joueuses quand ils gagnent, ou bien lors des séances photo, et les gueules cassées qu'ils nous présentent en plein effort.

D'où ce petit dossier non exhaustif sur le tournoi de Roland-Garros, qui allie infos pratiques, analyse brillante et pronostics.

Quoi ? • Roland-Garros.

Quand ? • Du 16 mai au 5 juin 2016.

Où ? • 2 avenue Gordon Bennett. Paris 16. 

Où jouer au tennis à Paris

Tennis La Faluère

Trouver un terrain de tennis municipal à Paris relève souvent de la gageure. Les réservations s'ouvrent chaque lundi pour une semaine seulement et il vaut mieux être devant son ordinateur à 7h du matin pour trouver un bon terrain. Heureusement, il existe La Faluère. Ce complexe, situé dans le bois de Vincennes, accueille 21 terrains en plein air, c'est-à-dire largement plus que la moyenne des tennis municipaux parisiens, bloqués à quatre ou cinq courts en général.

En savoir plus

Tennis Luxembourg

La guerre. Voici ce qui attend le joueur de tennis du dimanche qui souhaite réserver un terrain au Luxembourg, quatre petits courts parmi les plus prisés à Paris. Et pour cause : sa position centrale quasi unique (il faut ajouter un minuscule tennis dans le Marais et un autre vers le Jardin des Plantes, mais c'est presque tout) et son cadre au milieu du Jardin en font un endroit parfait pour pratiquer le tennis. Petit souci, tout le monde pense la même chose. Il faut donc batailler ferme pour obtenir un court

En savoir plus

Où jouer au tennis... de table

Gossima ping-pong bar

« Houla, ça fait au moins quatre ans que je n'ai pas joué au ping-pong ! » Voici sans doute la phrase de mauvaise foi que vous direz en entrant au Gossima, premier bar dédié au tennis de table à Paris. Oui, incroyable mais vrai, il n'existait jusqu'alors aucun établissement où bière et ping-pong allaient de pair, alors qu'on en trouve depuis longtemps ailleurs (New York, Londres, Berlin, Stockholm et on en passe -ing shot). Situé à Ménilmontant, dans la prolongation de la rue Crespin du Gast qui accueille depuis peu le Perchoir, ce bar s'est construit sur les ruines d'un ancien garage

En savoir plus
L'Est de Paris

Que faire dans les environs ?

Bois de Boulogne

Recommandé

Deux fois plus grand que le Central Park de New York et plus de trois fois plus grand que le Hyde Park de Londres, sur ses 865 hectares, le bois de Boulogne est ce qui reste de l’ancienne forêt de Rouvray. Dans les années 1860, des grottes et des cascades artificielles ont été créées autour du lac inférieur. Aujourd’hui le bois de Boulogne est divisé en plusieurs parties traversées par l’allée de Longchamp qui les dessert.

En savoir plus
16e arrondissement

Où regarder un match ?

Les meilleurs bars sportifs

Tous les amateurs de foot le savent : ce n'est pas toujours une sinécure de chercher un bar parisien qui diffuse le match du soir. Bien sûr, il y a les traditionnels pubs, souvent bondés et toujours un peu standardisés, avec leurs écrans plasma et leurs pintes de Grimbergen. Mais voir du football dans un environnement un brin original semble impossible, comme si le sport en général était réservé à une clientèle de banquiers tout juste sortis du travail et prêts à se défouler en pariant des centaines d'euros sur le nom du prochain buteur.

En savoir plus

Commentaires

0 comments