Il était une fois, d’un bout à l’autre de la tentaculaire Forêt-Noire, les villes de Fribourg-en-Brisgau et de Baden-Baden… Dans le land du Bade-Wurtemberg, au sud-ouest de l’Allemagne, les noms des villes et régions ont des consonances de conte de fées.
Il y les paysages légendaires et enchantés de la Forêt-Noire, les vignobles ancestraux de Moselle, l’offre culturelle pléthorique de Munich… Des kilomètres et des kilomètres entre nature et culture, bonne chère et bon vin.
Pour vous faire voir du pays - comme vous ne l’avez jamais vu - on s’est plu à imaginer pour vous de petits guides autour de quatre villes et régions incontournables de l’Allemagne : la Sarre, la Rhénanie-Palatinat, Bade-Wurtemberg et Munich. D’une région à l’autre, on découvre des ponts suspendus au-dessus des arbres, des musées planqués dans d’anciennes (et labyrinthiques) usines sidérurgiques, des châteaux perchés dans des décors idylliques… Entre chaque étape, on goûte à une cuisine bien plus riche et gourmande qu’on ne l’aurait imaginé, et on affine son palais en redécouvrant toutes les subtilités du pinot noir ou du riesling. Prêts ? On vous emmène !








