Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Jeju
JI HO.KIM

Jeju

On vous a concocté un petit guide d’avant-goût : quoi faire, quoi voir, quoi manger à Jeju.

Par Partenariat
Advertising

En partenariat avec l’Office National du Tourisme Coréen.

Jeju, c’est le genre d’endroit qui va vous faire voir du pays et aimer la nature. On y marche plutôt qu’y conduire, on prend le temps des grands bols d’air frais. Si c’est un spot un peu touristique, c’est quand même pour quelques bonnes raisons. Les couchers de soleil et ses romances, le climat doux et ses belles plages de sable. Juste ce qu’il faut comme il faut pour définitivement tomber amoureux de la Corée du Sud. Une ambiance de doux volcan aux aventures sans risque. Une île de beauté. La capitale des lunes de miel.

Cerise sur le gâteau, l’Office National du Tourisme Coréen et Asiana Airlines vous font gagner un billet aller-retour pour Séoul. Que le voyage commence ! Cliquez ici pour participer.

Envie d'en savoir plus sur la Corée du Sud ? Découvrez nos bons plans à Séoul et à Busan.

1. Belle île en mer - Balades et quartiers

Réputé pour regorger de sites inscrits au patrimoine de l'Unesco, Jeju va vous obliger à sortir des villes. Première excursion, le cône Seongsan Ilchulbong, un volcan endormi situé à l'est de l'île. Sûrement l’un des endroits les plus mémorables de votre excursion coréenne ; un gigantesque monstre sorti des eaux. Si la découverte des littoraux et des nombreuses cascades seront une jolie part de votre séjour, on ne serait que trop vous conseiller d’aller faire un tour au Parc des Pierres. C’est une communion naturelle et sacrée avec les résidus volcaniques, des pierres qui jouent un rôle important dans l’histoire et la culture de Jeju. Juste mystique comme il faut.

2. Black Pork Power - Restaurants

Oubliez les fruits de mer (de toute façon vous aurez eu votre dose à Busan), la spécialité de Jeju qui retient toutes les attentions c’est le porc noir. Vous réserverez donc une table à Donsadon pour y déguster le barbecue coréen de votre vie. Un peu rare donc un peu cher, mais bon, c’est maintenant ou jamais. N’oubliez pas non plus d’essayer les fameuses clémentines de Jeju ! Bon restons sérieux un moment, il y aura quand même de quoi vous faire quelques grillades de poisson. Pour peu que vous aimiez le maquereau vous ne vous en remettrez pas. À en tomber.

Advertising

3. Randonnées et balades

Jeju est particulièrement appréciée par les amateurs de balades et autres activités de plein air. Vous trouverez de magnifiques sentiers pédestres pour tous les niveaux.

Nous vous conseillons notamment Yongnuni Oreum, où vous pouvez profiter d'un paysage pittoresque à 360 degrés depuis son sommet et Seongeup Folk Village, une petite ville folklorique où vous pourrez vous imprégner de la culture de l’île. Visitez également la grotte de Manjanggul, l’un des plus beaux tunnels de lave au monde, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous l’aurez compris, Jeju et ses 26 chemins de randonnée vous offrent des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres.

4. Plantes et Peluches - Musées

Historiquement, Jeju est avant tout une communauté de pêcheur, mais l’île a aussi entassé un nombre impressionnant de musées en tout genre. Le Da Vinci Museum, le Baseball Museum ou encore le SOS Museum (un endroit étrange où les accidents sont cools). Notre préféré ? Le Teddy Bear Museum. Pour les amoureux d’ours en peluche, on sait qu’il y en a, ou les amateurs d’expériences bien perchées. Si même entre les murs votre besoin de nature se fait sentir, alors marquez d’une croix sur votre carte le Jardin botanique Yeomiji, c’est l’un des plus grands d’Asie et vous y trouverez quelques beaux jardins coréens.

Advertising

5. Le petit plus...

Faites un tour du côté de Sehwa-Ri arpenter le marché aux puces de Bellongjang qui s’y tient 2 fois par mois. Vous y trouverez de nombreux produits locaux et des fruits de mer ultra frais. Bref, vous l’aurez compris, c’est à vous d’en découvrir les myriades de trésors.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising