Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Et si on partait en vacances en Corée ?

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Et si on partait en vacances en Corée ?

Nos meilleurs plans pour profiter de la Corée !

Par Partenariat
Advertising

En partenariat avec l’Office National du Tourisme Coréen.

À moins que vous ayez passé les dernières années dans une sombre grotte du Vaucluse, vous avez dû remarquer que le cinéma coréen et que la K-pop avaient déferlé sur le monde tels des ouragans merveilleux. Mais si l’on vous disait qu’il y avait plus que ça en Corée du Sud ?

Entre tradition et modernité, terre et mer, découvrez la Corée à travers 3 destinations incontournables. L'équipe de Time Out vous embarque pour un voyage dépaysant et vous partage ses bonnes adresses entre boui-boui de rue, bar à soju, balades bucoliques et monuments séculaires.

Cerise sur le gâteau, l’Office National du Tourisme Coréen et Asiana Airlines vous font gagner un billet aller-retour pour Séoul. Que le voyage commence !

Cliquez ici pour participer.

 

La Corée en 3 destinations phares

Im ChanKyung

1. Séoul la magnifique

La capitale coréenne offre un joli mélange de tradition et de contemporain, que cela soit dans les activités qu’elle propose, ses architectures, ses histoires. Sans oublier ses restaurants magiques et ses endroits de shopping qui vous feront perdre la tête. En vrai, Séoul c’est la combinaison parfaite entre l’ambiance sauvage à la chinoise et les inflexibles beautés à la japonaise. Un entre-deux délicieux. Alors on vous a concocté un petit guide d’avant-goût. Quoi faire, quoi voir, quoi manger à Séoul.

IRSTUDIO/CHUNGYOUSUK

2. Busan la solaire

Maintenant passons aux choses sérieuses. Fini de croire que Séoul est la seule ville de Corée du Sud qui vaille la peine. Suffit de croire que le sashimi est une affaire de japonais. À Busan on mange du poisson et on profite de la plage. On y trouve également l’un des plus beaux « villages » d’Asie. En tout cas nous on y retournera. Ps : Évitez tout de même de prendre le dernier train pour Busan, quelques-uns ont eu des problèmes (voir le magnifique film d’horreur de Sang-ho Yeon). Tips : prenez l’avion.

Advertising
JI HO.KIM

3. Jeju le paradis

Jeju, c’est le genre d’endroit qui va vous faire voir du pays et aimer la nature. On y marche plutôt qu’y conduire, on prend le temps des grands bols d’air frais. Si c’est un spot un peu touristique, c’est quand même pour quelques bonnes raisons. Les couchers de soleil et ses romances, le climat doux et ses belles plages de sable. Juste ce qu’il faut comme il faut pour définitivement tomber amoureux de la Corée du Sud. Une ambiance de doux volcan aux aventures sans risque. Une île de beauté. La capitale des lunes de miel.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising