Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les meilleurs plans à faire cet été en Normandie
Port Racine © georgetheexplorer
Port Racine © georgetheexplorer

Les meilleurs plans à faire cet été en Normandie

Bars, excusions ou encore l'arty Normandie impressionniste, retrouvez les meilleurs choses à faire en Normandie cet été.

Advertising

Alors qu’il est de nouveau possible de vadrouiller dans toute la France, Time Out la joue agence de voyages et vous a mitonné une sélection aux p’tits soins des meilleures adresses dans toute la France. Pour cette nouvelle étape, cap sur l’une des régions les plus cool et dépaysantes de l’Hexagone : la Normandie. Le temps d’un giga-dossier, Time Out vous fait bourlinguer entre Rouen, Le Havre et Cherbourg à la recherche de la crème de la crème des bons plans, entre restos et bars branchés, paysages impressionnants (et impressionnistes) et pépites architecturales.

Facilement accessible en train, la Normandie est le Graal pour prendre un grand bol d’art frais. Preuve en est, le génial festival Normandie Impressionniste signe cette année son retour dans la galaxie des rendez-vous arty les plus incontournables du pays, avec sa programmation pluridisciplinaire de maboul ! Du 4 juillet au 15 novembre, le festival célèbre l’art sous toutes ses formes, de l’impressionnisme à l’art contemporain, dans les musées ou des spots beaucoup plus surprenants… C’est pourquoi nous avons décidé de parsemer nos city guides de certains des meilleurs événements du festoche – ou en tout cas, nos préférés ! Attachez vos ceintures et accrochez-vous : le road trip dans le Far Ouest peut commencer !

Et pour encore plus de sorties et bons plans, rendez-vous sur les sites de Normandie Tourisme

Les meilleurs plans à faire cet été en Normandie

Rouen
Rouen
© Rouen Normandie Tourisme et Congrès

Rouen

Surnommée la « ville musée », Rouen est la cité arty par excellence. Mais c’est aussi une ville où il fait bon flâner, entre les ruelles du centre médiéval et le quartier des brocanteurs, et se bâfrer, avec de cool adresses éclectiques entre coffee spot superbranché et restaurant étoilé plus guindé. Ah oui, on oubliait : alanguie aux portes de la Normandie, la ville se trouve à moins d’une heure et demie de Paris. Si avec tout ça, vous n’allez pas y faire un tour…

Le Havre
Le Havre
Colors on the beach - Karel Martens © Hilke Maunder - OTAH

Le Havre

Le Havre est une ville exceptionnelle. Vieille de 500 piges, la cité normande surprend avant tout par sa singulière architecture (classée au patrimoine mondial de l'Unesco). Aussi, et c’est sûrement notre plan chouchou, Le Havre vit depuis 2017 au rythme de ses « Etés au Havre », agrémentant ses docks et son centre-ville d’œuvres monumentales des plus instagrammables. Bref, le temps d’une escapade, entre le gigantesque port, l'expo Nuits Electriques au MuMa et les hauteurs de la ville, Time Out vous a sélectionné un very best of des plans à faire sur place. Et croyez-nous : ça vaut carrément le détour !

Advertising
Siouville
Siouville
© S. Frères – Normandie Tourisme

Cherbourg-en-Cotentin

A Cherbourg, il n’y a pas que des parapluies ! Outre sa gare maritime transatlantique Art déco et son célèbre panorama de la montagne du Roule (à voir absolument), Cherbourg propose de multiples espaces où photographes, peintres et manifestations artistiques feront le bonheur des amateurs d’art. Cherbourg, c’est enfin l’une des plus grandes rades artificielles du monde, des paysages verdoyants à te dérider un Parisien et tout un tas de spots pour faire le plein d’iode et d’oméga-3. Bref, pour une bonne dose d’art et de slow tourisme dans une région trop méconnue : suivez le guide !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising