Bars-clubs : le top 10

Sélection des meilleurs bars parisiens qui vibrent à la berlinoise

© C.G.
Vous aimez tellement l'électro que vous voulez des DJ sets dès l'apéro ? Vous avez envie d'écouter de la techno-house en évitant les clubs et leur entrée payante ? Voici notre top 10 des bars-clubs parisiens.
 
1

Le Zéro Zéro

L’être humain est hautement compressible : si vous en doutez, l’expérience est validée chaque week-end au Zéro Zéro. Dans ce bar qui attire une foule démesurée dans quelques mètres carrés, ouvrir la porte est déjà une bataille. La seule solution pour avancer est de danser en renversant le moins possible sa bière. Mais ici on n'a pas peur de mouiller sa chemise, on se lâche vite dans cette ambiance survoltée et festive.

En savoir plus
Bastille
2

UDO Bar

Dans ce petit bar de quartier remuant, il flotte une sympathique ambiance berlinoise. Live d’électro minimale branchée, ambiance décontractée, bières importées, tout rappelle la capitale allemande. Surtout les « currywurst », une spécialité de saucisses au curry, que l’on arrose généreusement de bière à la pression, avec l’une des deux Paulaner, fruitées et légères, ou bien avec une Früh Kolsch ou une Kölschkranz (à vos souhaits !).

En savoir plus
Oberkampf
3

Le Panic Room

Notre sélection

Le Panic Room est devenu en quelques années l’un des spots-clé de la très berlinoise rue Amelot, déjà réputée pour ses bars comme le Pop In, le Zéro Zéro et le 4 Eléments. Ce bar a changé de propriétaires début 2013, et subi pour l'occasion un petit lifting. Les murs sont prêtés à des artistes, non pas pour exposer leurs toiles, mais pour en faire leur support artistique, la déco sera donc très souvent renouvelée et expérimentale.

En savoir plus
Bastille
4

Le Glass

Ouvert par l’équipe de la Candelaria dans le désormais branché So-Pi (« South Pigalle »), le Glass est le nouveau bar à découvrir dans le quartier rouge. Le lieu propose des concepts un peu fous venus des U.S. : des bières spéciales et des cocktails à la pression, d’autres mixtures à base d’alcools d’Amérique du Sud comme le Pisco ou le Mezcal, des « boilermakers » (un shot suivi d’une bière), et un large choix de bières bouteilles importées, le tout accompagné de hot-dogs et de délicieux pickles.

En savoir plus
Pigalle
5

La Villette Enchantée (FERME)

Sous les arcades d'acier et de verre de la Grande Halle, la Villette Enchantée est un jardin d’hiver élégant avec une vaste salle lumineuse qui s’étale naturellement sur les pavés. Avec l'arrivée du printemps, des transats en bois fleurissent sur la pelouse toute verte dès 11h et le bar ferme à l'aube le week-end. L’atmosphère est moins formelle qu'au Café de la musique, parfaite pour une halte relaxante et rafraîchissante l'après-midi ou un apéro entre amis en soirée.

En savoir plus
6

Café Chéri(e)

Par une après-midi d’été, la terrasse du Café Chéri(e) est un spot idéal pour siroter une mousse. Sur des chaises en plastique rouges, toutes orientées face au soleil et à la rue, on regarde les passant en discutant et on lit son journal en bronzant. Les jeudi, vendredi et samedi, de 22h à 2h, les DJs aux platines surchauffent la petite salle avec des sets électro, rock, hip-hop, funk, indé, et autres beats pointus.

En savoir plus
Nord-Est de Paris
7

Twenty One Sound Bar

Un bar hip-hop à Paris ? Le Twenty One Sound près de Bastille est un temple du hip-hop américain – East Coast et West Coast sont réconciliés ici – mais aussi du dancehall et rap français. Plusieurs DJs se succèdent aux platines les vendredis, samedis et dimanches soirs pour mixer sur un sound system puissant des sets old school, comme les dernièrs tracks sortis dans les bacs. 

En savoir plus
12e arrondissement
8

4 Eléments

Dernier-né de la très agitée rue Amelot, le 4 Eléments est un bar-club électro qui programme des DJs sets de minimale, house, techno… pourvu que ça pulse ! Nouveau rendez-vous des clubbeurs 100 % électro, sa programmation pointue encourage les fidèles à revenir, tout comme son entrée gratuite et son videur sympa. Autres avantages : l'happy hour dure de 18h à 21h, et le week-end, il joue les prolongations jusqu’à 4h.

En savoir plus
Bastille
9

Tape Bar

Dans le quartier de Bastille, pour sortir de cette rue de Lappe surfaite où se pressent touristes et étudiants, continuez la rue de la Roquette jusqu’à un petit bar tout proche. Le Tape Bar est une alternative sympa, qui rappelle les petits rades newyorkais underground. Ce bar à l’ambiance "mix-tape" et "street art" est tenu par des jeunes sympas et dynamiques qui laissent les taggueurs s’exprimer sur les murs et les DJs mixer des sets plutôt orientés hip-hop/funk...

En savoir plus
Bastille
10

L'Inconnu (FERME)

Voici un nouveau bar dans un quartier, Strasbourg Saint-Denis, qui en compte déjà beaucoup et qui devient une alternative de plus en plus intéressante à Pigalle, Oberkampf, ou Bastille. Pourtant, L’Inconnu n’est pas un bar de trop ; la preuve, il ne désemplit pas durant toute la fin de semaine. Il faut dire que l’équipe qui dirige l’endroit sait y faire : le client est toujours bien accueilli, l’éclairage doux invite aux bavardages et aux rencontres, la bière locale parisienne, la « Gallia », n’est pas très chère et les deux ou trois canapés sont confortables.

En savoir plus
Château d'Eau

Plus de bars-clubs

Envie de vous défouler sur un dancefloor lubrifié à la bière, sans débourser un kopek à l'entrée ? Paris regorge de bars sympas et festifs près de chez vous qui programment des soirées DJing gratuites tous les week-ends, et quelquefois tous les jours. Idéals pour vous mettre en jambe avant de sortir en club, ces bars ont l'avantage de vous faire découvrir du bon son pointu, tout en vous laissant l'occasion de papoter autour d'une mousse. L'ambiance chauffe, les rires fusent, les chemises se mouillent et l'alcool coule à flot. Voici une sélection des meilleurs DJ bars de Paris : électro, hip-hop, rock, groove en tout genre, si l'envie vous démange, laissez-vous guider, dansez ! La suite

Mais aussi...

Commentaires

0 comments