Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Ce dimanche, Time Out et le Refugee Festival vous invitent à faire la fête au Ground Control

Par
Tina Meyer
Publicité

Faire la fête et une bonne action en même temps ? Oui, c'est possible. Pour clôturer en beauté cette 3e édition du Refugee Food Festival, qui aura mobilisé pas moins de 20 000 citoyens engagés à travers le monde, Time Out Paris s'associe au Refugee Food Festival et au HCR pour vous concocter LE dimanche parfait. Celui qui vous fera oublier le lundi et ce monde pas toujours golri, qui vous filera la patate grâce aux DJ sets de Jean Viril (Le Mellotron) et au live du groupe Evergreen. Ouvert à tout le monde et sur entrée libre !

Si vous souhaitez soutenir les réfugiés, vous pouvez participer au dîner en cinq plats à 24 € (préventes obligatoires). Un festin créatif et voyageur, co-créé par les chefs réfugiés du festival et les meilleurs restaurants résidents de Ground Control. Avec dégustation de vins géorgiens et jus syriens rafraîchissants ! L'italien Solina Pasta Fresca accueillera la belle cuisine géorgienne de la cheffe Magda, le mexicain Chilam Paris invitera à sa table la Syrie. Mr Zhao fera la part belle à l'Inde, Table Nali à la gastronomie sénégalaise... Et comptez sur Stéphane Jego et le syrien Mohammad Elkhaldy, qui vient de rejoindre la Brigade de Troisgros pour vous régaler à La Résidence ! 

© RFF

Parmi les grands temps forts de cette fin d'après-midi pépouze : à 17h, une émission en direct de Radio Ground Control, animée par Clémence Denavit de RFI. "Le pouvoir est dans l'assiette" donnera la parole à Kamal Mouzawak -célèbre activiste culinaire libanais-, Maxime Bonnabry Duval (Chef résident du Refettorio Paris, lancé par Massimo Bottura) et Stéphane Jégo, la toque au grand cœur de L'Ami Jean.

Clou du spectacle à 19h30, avec le concert du trio indie-electro-pop Evergreen (ex We Were Evergreen), qu'on vous a ramené de Because Music. Overseas, le titre de leur tout nouvel album fait référence au fait de pouvoir traverser les frontières, et de se nourrir des différences culturelles - ça ne s'invente pas. 


Quoi ? Grande clôture du Refugee Food Festival 2018
Quand ? Dimanche 24 juin, de 16h à 22h
Où ?  Ground Control, 81-87, rue du Charolais, 75012. Métro : Gare de Lyon - Daumesnil - Reuilly-Diderot
Combien ? Entrée libre. Dîner en 5 plats + jus syrien + vins géorgiens pour 24 €, sur préventes obligatoires

© RFF

À la une

    Publicité