Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)
© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)

Grâce à ce cool collectif, de grands chefs parisiens viennent cuisiner chez vous !

https://d32dbz94xv1iru.cloudfront.net/customer_photos/ea5762c6-38ff-41c2-84d1-503ca689eb37.jpg
Écrit par
Tina Meyer
Publicité

Né en 2019, le collectif trublion WE ARE ONA ("la vague" en catalan) s'est taillé une solide réputation en proposant une expérience différente du restaurant. Après leur pop-up sur une plage portugaise, dans un ancien réservoir d’eau à Bâle en Suisse ou encore dans un appartement avec terrasse et vue imprenable sur Paris, la team emmenée par Luca Pronzato (ancien du Noma) a décidé de marquer un grand coup.

© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)
© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)

Car alors que le milieu de la restauration se voit profondément chamboulé par une crise sanitaire sans précédent, et que les Dark Kitchen, ces labos créés de toutes pièces pour ne faire que de la livraison, se multiplient, au détriment parfois de la qualité, ces défenseurs de la haute gastronomie ont voulu rappeler ce qu'est vraiment le restaurant : un(e) chef(fe) qui cuisine minute via des ingrédients choisis avec le plus grand soin, autrement dit, des plats quasi impossible à reproduire de façon usinaire... Joliment dressés face à un client assis, les pieds sous la table ! 

De grands chef(fe)s s'invitent dans votre cuisine !

Depuis le 27 février dernier, vous pouvez manger chez vous comme au restaurant ! Choisissez en ligne votre jour, votre chef et menu. Parmi les têtes d'affiche ? Robert Mendoza (ex-Le Saint Sébastien), Apolline Minier-Cottin (ex-Table de Bruno Verjus), Thomas Coupeau (Carbón) et Mathis Degn (Au Passage) viennent squatter votre cuisine. Et se chargent même de faire les courses ! En apportant avec eux des produits et ingrédients issus d'un réseau de petits producteurs

© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)
© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)

A vous le Xia Long Bao au porc ibérique et kimchi d'Amandine Sepulcre-Huang (lire son portrait ici) ou ce printanier carpaccio de Saint-Jacques, artichaut, et truffe signé Ryuya Ono (ex-Maison Sota). Bien sûr, l'expérience a un prix : compter 120 € par personne. Réservation ici. 

© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)
© Ilya Kagan (@ilyafoodstories)

À la une

    Publicité