Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le 23 juin, 250 000 m2 consacrés à l’olympisme
Actualités / Vivre en Ville

Le 23 juin, 250 000 m2 consacrés à l’olympisme

Le 23 juin, 250 000 m2 consacrés à l’olympisme

Sacrée fête olympique que celle de l’an dernier ! Souvenez-vous, Paris, alors candidate à l'organisation des JO 2024, avait balancé la sauce en métamorphosant la ville façon Robert Hossein. On se souvient notamment de cette piste d’athlétisme flottante amarrée au Pont Alexandre III. Cette année, fini la séduction, place à la célébration.

Ce samedi 23 juin, la cité se transformera en immense parc olympique avec pas moins de 250 000 m2 consacrés à 30 sports, majoritairement le long de Seine. Alors que la place de l’Hôtel de Ville accueillera le tennis, le football, le volley ou encore la natation, les sports de combat (judo, taekwondo, karaté) squatteront le Pont des Arts. Ou quand les clefs de bras remplaceront le temps d’une journée les cadenas des amoureux. Et question « événement exceptionnel », une course de 2 024 mètres se déroulera entre le Pont Alexandre III et la Tour Eiffel. Et surtout, le perchiste Renaud Lavillenie tentera de battre son propre record du monde (6 mètres 16) en direct live du Pont d’Arcole. Le genre de before idéal avant la classique perche du samedi soir.  

Quoi ? Journée olympique
Quand ? Samedi 23 juin, de midi à 21h30
Où ? Paris
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments