[category]
[title]
Ce sera la première fois depuis 1985 que l’on pourra voir autant de chefs-d’œuvre de la première partie de la carrière de Renoir à Orsay.

2026 marquant les 150 ans du fameux Bal du moulin de la Galette, le musée d’Orsay consacrera une grande exposition à Auguste Renoir, guidée par le sentiment amoureux. Elle s’attachera à déconstruire les idées reçues autour d’une peinture perçue comme “sentimentale”, tout en mettant en exergue le regard “amoureux” de son auteur, qui se traduit aussi bien dans les sujets que dans l’attention aux détails. Ce sera également la première fois depuis 1985 que l’on pourra voir autant de chefs-d’œuvre de la première partie de la carrière de Renoir à Orsay.
Quand ? Du 17 mars au 19 juillet 2026
Où ? musée d’Orsay, 1, rue de la Légion d'Honneur, Paris 7e
Entre les musées municipaux, les monuments nationaux, les fondations privées et les galeries d’art, 2026 s’annonce comme une grande année pour la culture avec des rétrospectives inédites, des expositions qui ont déjà fait parler d’elles à l’autre bout de la planète ainsi que la réouverture d’une des destinations artistiques favorites des Parisiens. Notre dossier complet à voir ici.
Equipé de notre calepin et de notre flair légendaire, on a bourlingué dans toute la ville pour ne sélectionner que la crème de la crème des expositions du moment à Paris, qu’elles soient consacrées à la peinture, la photo, l’art contemporain, la sculpture ou encore le design. Résultat ici avec un dossier expo aussi costaud qu’une cuisse de Roberto Carlos, qui vous fera vous sentir aussi heureux qu’un écureuil devant la version longue de Casse-Noisette !
Discover Time Out original video