Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Pop Air
© Cupid's Koi Garden by ENESS

Pendant 5 mois, des œuvres gonflables XXL vont prendre place à la Villette

Du 14 avril au 21 août, une multitude de sculptures gonflables et autres ballons XXL viennent squatter la Grande Halle de la Villette. Voilà un événement qui ne manque pas d’air !

Écrit par
Zoé Kennedy
Publicité

Il y a un proverbe parisien qui dit : “Quand le soleil pointe le bout de son nez, à la Villette tu dois aller.” Bon OK, on vient de l’inventer, mais franchement, avec une programmation pareille, le parc du 19e écrase toute forme de concurrence. Ciné en plein air, festival pluridisciplinaire, expo extérieure… Cette année encore, la Villette est LE spot du printemps/été. Dernière preuve en date ? Pop Air, un parcours immersif et acidulé qui met en scène… des ballons géants !  

Après l’expo du collectif japonais teamLab Au-delà des limites en 2018 (suivie d’une looongue tempête virale), la Villette fait donc son retour dans le game des expos monumentales avec cet événement conçu en collaboration avec le Balloon Museum de Rome. Au programme ? De la démesure, de la couleur et des sculptures régressives qui feront autant kiffer les petits que leurs parents. Exit le Balloon Dog de Jeff Koons, tellement années 2000 :  la figure de la baudruche se décline ici sur les 5 000 mètres carrés de la (très) Grande Halle de la Villette, où 15 artistes internationaux nous offrent leur version de la sculpture gonflable monumentale.

Une nouvelle façon de découvrir une partie du parc le plus cool de Paname qui nous invite à bourlinguer entre ses œuvres (à défaut de pouvoir sauter dessus). Une déambulation qui nous propose un retour en enfance bienvenu, dans un univers coloré et fantasmagorique qui ne manque pas d’air !

Quoi ? Pop Air
Quand ? Du 14 avril au 21 août 2022
Où ? Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e
Combien ? Plein tarif : 18 €.

À la une

    Publicité