Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Un immense festival street food débarque place de la République

Par Rémi Morvan
Publicité

A l’occasion de la rentrée, du 7 au 9 septembre prochain, la Mairie de Paris organise son festival "Cuisine de rue" du côté de la Place de République. Ou quand la notion de street food trouve tout son sens.

La rentrée est là, pleurez chers vacanciers. Oubliez vos interminables repas au soleil, voici venu le temps du retour du triste déjeuner pris sur le pouce. Histoire de vous consoler (un peu) et vous montrer qu’il est possible de potentiellement bien manger dans la rue, la Mairie de Paris a invité 24 restaurateurs de rue parisiens (foodtrucks, triporteurs, stands). L'idée ? Mettre en lumière la gastronomie mondiale à investir la place de la République du 7 au 9 septembre.

Les fameux goûts et les couleurs

Loin devant au nombre de participants, on retrouvera pas moins de 4 (!) foodtrucks de burgers. Trop ? Sûrement. Surtout lorsqu'on sait que ces derniers sont loin d'être les meilleurs de Paris. Bon, on est mauvaises langues : des burgers fait-maison de So Food Toit au rice burger d’Akko’s Burger, il y aura quand même du gras pour tout le monde. Si les afficionados des cuisines vénézuéliennes et colombiennes iront chez Aji Dulce et La Guaca, les Bretons en exil trouveront du réconfort avec les crêpes de Food Breizh et Bio Concept Food. Pour ce qui est du sucré, on goutera les glaces artisanales de la Tropicale glacier avant de s’étancher le gosier d’une bière des Brasseries parisiennes devant l’une des animations du week-end.

Pour finir, si la Mairie annonce avoir choisi les restaurateurs en fonction de leur qualité et leur variété, on s’étonne néanmoins d'une sélection plus que douteuse ou de la sur-représentation des burgers. Et que dire de la quasi absence de la cuisine de rue asiatique, pourtant si importante et florissante ? Début de réponse la semaine prochaine. 

Et pour tout connaître, voici le programme complet

Quoi ? Festival Cuisines de rue
Quand ? Vendredi 7 septembre, de midi à 22h30 ; Samedi 8, de midi à 22h30 ; Dimanche, de midi à 18h
Où ? Place de République, 75010
Combien ? Accès libre ; Selon les différents stands

À la une

    Publicité