4 J'aime
Epingler

Street Food : nos bonnes adresses

Eat the road !

La street food ? Un concept tout simple, vieux comme le monde ou presque, qui a mis un peu de temps à arriver chez nous mais qui a maintenant le vent bien en poupe. De la cuisine préparée et/ou vendue dans la rue (du moins quand la législation le permet), et faite pour y être facilement dégustée. Sandwichs, burgers, kebabs mais aussi petits plats au packaging bien pensé... Bref, voilà nos adresses préférées.

Sandwichs

Du classique jambon-beurre jusqu'aux petits pains de la province du Shaanxi, en passant par les sandwichs au pastrami ou les bahn mi...

En savoir plus

Petits plats d'ici et d'ailleurs

Parce que finalement quand le packaging est pensé pour être emporté, n'importe quel plat peut se manger n'importe où. Voici quelques exemples avec des fish and chips, des bibimbap et d'autres petits plats de tous les horizons...

En savoir plus

Burgers, bagels et hot-dogs

Le burger, vedette de la street food ? En tous cas, c'est lui qui fut le premier à tomber du camion (le camion qui fume, la cantine california). Voici une sélection de ceux que l'on peut facilement déguster à emporter.

En savoir plus

Kebabs, falafels & dürüms

Qui n'a pas errer dans les rues, après une soirée arrosée à la recherche d'un bon kébab pour éponger ses excès ? Evidemment, ils sont loin d'être tous bons... Petite sélection de kebab, de falafel, de dürüm délicieux et parfaits pour combler les creux.

En savoir plus

Pizzas

Les tortues ninja en mangent bien dans les égouts, alors qu'est-ce qui vous empèchent de les manger dans la rue. D'autant plus que la part de pizza reste l'un des emblèmes historiques de la street food.

En savoir plus

Food trucks

Ils sont désormais tellement nombreux que nous n'avons pas encore eu le temps de tous les tester. Voici, en tous cas, une sélection de food trucks que l'on a testé et une liste de tous ceux qui nous mettent l'eau à la bouche.

En savoir plus

Un petit desssert ?

Commentaires

1 comments
LesTasters
LesTasters

C'est quand même fabuleux cette arrivée de la street à Paris. On peut enfin manger du frais, de l'artisanal revisité, à des horaires plus larges. Il y a encore de la place pour de nouvelles recettes voire de nouvelles approches qui profitent du savoir faire culinaire hexagonal. Rien qu'en food truck, on en a testé 34 déjà!