1 J'aime
Epingler

12 expos à voir pour Halloween

Le cauchem-art...

Venez flipper au musée !

La fin du mois d'octobre arrive avec son cortège de chats noirs, citrouilles, fantômes et autres créatures maléfiques censés vous filer des terreurs nocturnes. Bref, vous l'avez compris : Halloween revient ! Mais cette année, plutôt que de faire du porte-à-porte déguisé en squelette - de toute façon à Paris c'est trop galère, il y a des digicodes partout - et plutôt que de vous gaver de bonbecs - votre dentiste vous remercie... - pourquoi ne pas plutôt veiller les morts au musée ? Nombre d'expositions étranges, inquiétantes voire cauchemardesques sont actuellement présentées. Si vous l'osez, accompagnez ainsi Rodin aux portes de l'enfer, Gilbert Peyre dans son univers de freak show ou Magritte au 'Royaume des ténèbres'... Bouh !

C’est beau mais ça fait peur...

Gilbert Peyre

Ce surréaliste des installations métallo-organiques, ce Dali de l’automate nous propose un nouveau voyage. A mi-chemin entre le spectacle « vivant » et l’art contemporain.

En savoir plus
Halle Saint Pierre , Montmartre Jusqu'au dimanche 26 février 2017

L’Enfer selon Rodin

La Porte de l’Enfer, monument majeur de l’œuvre du sculpteur Rodin, est ici décortiquée au travers de dessins et de plâtres inédits. Puissant et diaboliquement beau.

En savoir plus
Musée Rodin , 7e arrondissement Jusqu'au dimanche 22 janvier 2017

De bruit et de fureur

Cette exposition consacrée à Bourdelle met en avant son important travail photographique qui constitue un aspect méconnu de sa production. Des clichés aussi étranges qu'intenses.

En savoir plus
Musée Bourdelle , 15e arrondissement Jusqu'au dimanche 29 janvier 2017

Bizarre, biz’art !

Exposition René Magritte au Centre Pompidou

Rétrospective événement du célèbre peintre surréaliste belge, cette exposition s'axe autour des cinq « figures » références de l'artiste : le feu, l'ombre, les rideaux, les mots et le corps fractionné. Attention, balade entre certitudes et illusion.  

En savoir plus
Par Clotilde Gaillard

L'Esprit du Bauhaus

Le but du Bauhaus, école artistique allemande : rendre vie à l’habitat par la synthèse des arts plastiques, de l’artisanat et de l’industrie. Et, accessoirement, déboussoler le spectateur.

En savoir plus
Musée des Arts décoratifs , 1er arrondissement Jusqu'au dimanche 26 février 2017

+ D'expos à Paris

+ De culture à Paris

Commentaires

0 comments