0 J'aime
Epingler

Les expos de l'été

Soleil et merveilles artistiques au menu de cette saison estivale !

© Shutterstock/Everett - Art
'Un dimanche après-midi sur l'île de la Grande Jatte', Seurat.

« L'été sera chaud, l'été sera chaud, dans les musées, dans les expos... » Quoi ? On peut toujours rêver... D'autant que, selon les prévisions météorologiques, les mois de juin et juillet ne seront pas si mauvais. On pourra donc profiter de l'exposition en plein air 'Jardins d'Orient' à l'IMA ou de l'installation réfléchie et réfléchissante d'Eva Jospin - oui oui, la fille de Lionel - face au Louvre. Voire même sortir les shorts et les maillots de bains pour faire un saut dans le canal de l'Ourcq après avoir admiré son impressionnant parcours de street-art. 

Et lorsque août et septembre reviendront avec leurs gros nuages gris, on continuera à voir la vie en rose grâce à une tripotée d'expos en intérieur. Qui nous raviront les mirettes et nous tiendront à l'abri des averses. Bref, cet été, les Parisiens bloqués sur la capitale auront de quoi s'occuper, que ce soit sous « le soleil ou sous la pluie, à midi ou à minuit... »

Papier, pinceaux, tableaux

René Magritte - La trahison des images
Art

René Magritte - La trahison des images

René Magritte s'expose au Centre Pompidou, presque quarante ans après sa dernière rétrospective française.

La culture sous toutes ses facettes

Les Journées du Patrimoine à Paris
Musées

Les Journées du Patrimoine à Paris

Chaque année, le temps d'un week-end de la fin septembre, les monuments les plus ronflants de la capitale ouvrent leurs portes au public. 

Notre partenaire - Le Palais de Tokyo

Le Palais de Tokyo
Art

Le Palais de Tokyo

Après dix mois de travaux en 2011-2012, ce temple de l'art contemporain a gagné 14 000 m2 de surface d'exposition s'étendant vers la Seine.

Expositions • Palais de Tokyo
Art

Expositions • Palais de Tokyo

L'essentiel des expositions immanquables de la saison estivale du Palais de Tokyo.

+ d'expos

Elzo Durt : Colors & Glory
Art

Elzo Durt : Colors & Glory

A chaque art, son prodige. Renoir au Cinéma, Hugo aux Lettres et Picasso à la Peinture. Si l'imagerie rock avait à choisir le sien, nul doute que le Belge Elzo Durt serait élu à l'unanimité. 

Time Out dit
  • 5 sur 5 étoiles
Grand Trouble
Art

Grand Trouble

Né d’une suite de rencontres et d’échanges entre quarante-sept artistes, ‘Grand Trouble’ s’expose pour la première fois à la Halle Saint-Pierre et présente des œuvres aussi variées qu’étranges, aussi différentes les unes des autres que déroutantes en elles-mêmes. 

Time Out dit
  • 5 sur 5 étoiles
Kiefer Rodin
Art

Kiefer Rodin

A l’occasion du centenaire de la disparition d’Auguste Rodin, le musée consacré au sculpteur invite Anselm Kiefer à réinterpréter l’univers du maître sculpteur. 

Time Out dit
  • 4 sur 5 étoiles
Olga Picasso
Art

Olga Picasso

La dernière exposition du musée Picasso dévoile sa facette d'homme amoureux. Et ce en consacrant une rétrospective inédite centrée autour de sa première compagne, Olga Khokhlova, dit Olga Picasso. 

Time Out dit
  • 4 sur 5 étoiles
Afficher plus

Commentaires

0 comments