Plateau

Art, Galeries d'art contemporain 19e arrondissement
  • 4 sur 5 étoiles
(1Appréciation)
3 J'aime
Epingler
Plateau
© Martin Argyroglo Callias Bey

Situé à proximité du parc des Buttes Chaumont, Le Plateau expose, depuis son inauguration en 2002, les collections du Fonds régional d'art contemporain (FRAC) d'Ile-de-France à travers une riche programmation d'expositions temporaires, tantôt personnelles, tantôt collectives. Voué, depuis sa création en 1983, à acquérir, conserver et diffuser un maximum d'oeuvres d'art représentatives de la création actuelle, le FRAC conçoit le Plateau à la fois comme une vitrine de ses activités et un espace d'échange et de réflexion entre artistes et public.

Richard Fauguet, Loris Gréaud ou Charles Avery sont passés par là. Peinture, sculpture, dessin, photographie, vidéo et arts numériques y croisent, à l'occasion, des spectacles de danse ou de musique, tandis que des débats et des animations viennent enrichir les expositions.

Par TB

Publié :

Nom du lieu Plateau
Contact
Adresse Place Hannah Arendt
19e
Paris

Transport Metro: Jourdain, Buttes Chaumont Bus: 26, 96
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?

You may be interested in:

Average User Rating

4 / 5

Rating Breakdown

  • 5 star:0
  • 4 star:1
  • 3 star:0
  • 2 star:0
  • 1 star:0
LiveReviews|1
1 person listening
tastemaker

Lieu qui mérite d'être connu dans un quartier aussi méconnu! Le Fonds régional d'art contemporain (FRAC) d'Ile-de-France s'est installé en haut des buttes Chaumont et propose des expositions d'arts contemporains en accès gratuit. Le lieu est singulier et les expositions toujours intéressantes. Je recommande de participer aux visites guidées ce qui permet d'avoir un éclairage sur un art parfois difficile d’accès.