Week-end en Inde

Art
Holi
© DR

Time Out dit

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez que les événements sont bien confirmés avant de vous y rendre.

Week-end en Inde. Derrière ce nom d’événement à faire kiffer un fan d’Etienne Daho originaire de Goa se cache la célébration made in Quai Branly de Holi. Holi (surnommée la fête des couleurs), c’est cette ancestrale fête indienne qui trouve son origine dans une chicanerie de famille et une épreuve du feu façon Daenerys dans le dernier épisode de la première saison de GOT, entre le roi Hiranyakashipu, sa sœur Holika et son fils Prahlada. Depuis, on célèbre Holi, symbole du triomphe du bien sur le mal et de l’arrivée du fertile printemps.

Pour l’occasion, le musée du Quai Branly propose ce week-end moult activités entre concertsgastronomie ou expositions. Ha oui, tout cela gratuitement. Si les gastronomes tenteront de cuisiner la sauce chutney associée à Holi et de découvrir les bienfaits des épices, les cinéphiles option ballet pourront s’essayer à des cours de danse façon Bollywood. Quant aux petites mains habiles – et les autres –, on leur donne rendez-vous aux cours de calligraphie et de broderie. Enfin, le musée proposera une sélection de photographies de divers Etats indiens issues des collections du lieu, ainsi qu’un accès gratuit le dimanche aux collections permanentes et temporaires. De quoi plus que jamais « rajouter des couleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel ».

Pour les inscriptions aux ateliers et le programme complet, c’est par ici !

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Vous aimerez aussi