Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La piña colada confinée : une création de Margot Lecarpentier (Combat)
© Christophe Meireis
© Christophe Meireis

La piña colada confinée : une création de Margot Lecarpentier (Combat)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par Tina Meyer
Advertising

« Parce qu’en ces temps difficiles, on aime les choses pas prise de tête, j’ai pensé à un cocktail à faire au blender. De nos jours, on trouve plus facilement un blender qu’un shaker dans la cuisine des Parisiens. » Comment qu'on fait ? Facile : « On balance tous les ingrédients dans le blender et on actionne ! »

Pour cette création, Margot Lecarpentier, la géniale taulière de Combat (2e meilleur bar à cocktails de Paris au dernier classement Time Out), est partie de la piña colada. Petit plus : on peut en prévoir une carafe pour toutes les personnes confinées avec nous. Malin pour les apéros house party !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

La piña colada confinée de Margot Lecarpentier (Combat)

Ingrédients (par personne) :

- 4 cl de crème de coco
- 4 cl d’alcool (du rhum, l'alcool classique de la piña colada. Mais ça marchera aussi avec de la vodka, du gin, de la tequila…)
- 8 cl de jus d'ananas ou équivalent en fruits frais et/ou congelés
- 3 glaçons

Déroulé :

1- Versez la crème de coco, l'alcool, le jus ou les fruits, puis les glaçons.
2- Mixez jusqu’à obtention d’un cocktail soyeux. Et voilà !

 

Les tips de Margot :

“Moi, je n’avais pas d’ananas chez moi alors j’ai remplacé par un quart de banane, trois morceaux de mangue congelée Picard que j’avais dans le congélateur, et c’était délicieux !”

“Avant de servir, goûtez votre préparation dans le blender avec une cuillère. Si jamais vos fruits ne sont pas assez sucrés, il est toujours temps de rajouter un peu de sucre, et de lancer un ou deux pulses de blender en plus pour rectifier le tir."

“Vous en avez bu dix et vous voulez varier ? Ajoutez un peu d’épices : de la cannelle, du gingembre, du curcuma, du quatre-épices, un peu d’anis, de l’extrait de vanille, de la fleur d’oranger…"

“Évidemment, ce cocktail est aussi très bon sans alcool !”

 

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un.e de nos mixologues préféré.e.s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance "Fond de Placard". Que des recettes de super toques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5...   

Advertising

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising