Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Nicolas Munoz
© Nicolas Munoz

L'Aperoing Everyday : une création de Nicolas Munoz (Bisou)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Tina Meyer
Écrit par
Tina Meyer
Publicité

Nicolas Munoz, taulier du Bisou, super bar sans carte où chaque cocktail est une création sur mesure, relève haut la main notre défi. Un spritz ? Eh non ! Sa création trompe-l'œil imaginée pour nous, tout en fraîcheur agrumée et amertume bien dosée, colore notre quotidien, et annonce l'été. Bisou, Nicolas !

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 

L'Aperoing Everyday de Nicolas Munoz (Bisou)

Ingrédients
(pour une personne) :

- 3 cl de gin
- 1 cuillère à soupe d’Aperol
- 2 gouttes de fleur d’oranger
- 10 cl de tonic
- 1 cuillère à soupe de sirop de zestes de citron
- le jus d’un demi-citron jaune


Déroulé :

1- Préparez le sirop de zestes de citron :
Prendre les zestes de deux citrons jaunes (coupés finement), pour 10 cl d’eau et 100 g de sucre en poudre, porter à ébullition, puis couper le feu et laisser refroidir avec les zestes avant de filtrer.

2 - Le cocktail :
Préparez directement au verre : mélangez gin, Aperol, fleur d’oranger, sirop de zestes de citron et demi-citron jaune, tonic. 

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

  • Bars
  • Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un.e de nos mixologues préféré.e.s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… 

Publicité
Les meilleurs bars à cocktails de Paris
  • Bars
  • Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
      Publicité