Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le "Campagne-Première" : une création de Franck Audoux (Cravan)

Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Cravan
© Franck Audoux / Cravan

Le "Campagne-Première" : une création de Franck Audoux (Cravan)

#Cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising

Franck Audoux aime les beaux bars. Mais ne ment pas quand il vous raconte que la mode des speakeasy parisiens est une aberration : contrairement à New York, la Ville Lumière n’a jamais connu la prohibition. Ancien du Chateaubriand, spécialiste des cocktails de l’entre-deux-guerres (lire son bouquin French Moderne : Cocktails from the Twenties and Thirties With Recipes, aux éditions Rizzoli), il a repris Cravan. Un cool spot vintage classé monument historique, monomaniaque du cocktail, coffee shop en journée… Un vrai parti pris, au fin fond du 16e ! Son "Campagne-Première" est une petite bombe à base d'ingrédients facilement dénichables. L'occasion rêvée de faire un sort à cette verveine (franchement, qui aime les tisanes à l'heure de l'apéro ?)

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte ! 

Le "Campagne-Première" : une création de Franck Audoux (Cravan) 

Ingrédients :

- 50 ml de vodka
- 25 ml de jus de citron jaune (un demi-citron)
- 125 g de sucre blanc
- 125 cl d’eau
- 2 citrons jaunes
- 5 g de verveine
- 25 ml de blanc d’œuf

Déroulé :  

1 - Commencer par le sirop de verveine et citron :
Dans une casserole, verser l’eau et le sucre ainsi que les zestes râpés de deux citrons. Faites chauffer afin de dissoudre le sucre. Retirer du feu aux premiers frémissements. Verser le liquide sur la verveine et laisser infuser 10 minutes. Filtrer et laisser refroidir.

2 - Le cocktail :
Verser tous les ingrédients dans votre shaker : 50 ml de vodka, 25 ml de jus de citron jaune, 25 ml de sirop de verveine au citron, 25 ml de blanc d’œuf. Secouer vigoureusement une première fois sans glaçons durant 10 secondes. Ajouter des glaçons et secouer vigoureusement une nouvelle fois. Filtrez votre cocktail dans votre verre. 

 

Encore plus de recettes !

Combat
© Combat

Nos recettes des meilleurs mixologues Time Out pendant le confinement

Bars Bars à cocktails

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance “Fond de Placard”. Que des recettes de supertoques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5… 

© Arnaud Durand
© Arnaud Durand

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out pendant le confinement

Restaurants

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes…

Advertising
Confinement
Shutterstock

Le guide ultime du Parisien confiné

Que faire

De l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la bouffe, mais aussi plein de surprises pour mettre des claques à la routine de la quarantaine. Votez Time In pour un Paris confiné, en sécurité et cultivé !

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising