Copperbay
Copperbay
Copperbay

Le Visio Apéro : une création d'Aurélie Panhelleux (CopperBay)

#cocktailovirus Pendant le confinement, on invite nos mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Publicité

Aujourd'hui, on a décidé de rendre hommage au CopperBay, sublime spot profilé comme un yacht de compétition du côté de Strasbourg-Saint-Denis, en demandant une recette à la moitié du monstre à deux têtes : la talentueuse Aurélie Panhelleux. Ex-Hilton Paris et Four Seasons - Georges V, elle a surtout secoué du shaker chez feu Le Forvm, un des plus vieux bars de Paris… Où elle fut la première femme à travailler en 80 piges d'existence ! Niveau inspi, cet as du glaçon joue la carte fraîcheur printanière (pamplemousse et persil), et a eu l'idée d'un vin aux agrumes et épices “pour rappeler la sangria blanche”. Bien vu aussi ce gin “plutôt végétal” qui vient donner du peps à l'ensemble ! “Un cocktail qui peut se réaliser tout aussi facilement au verre”, précise Aurélie, “mais aussi en punch, à partager”… Comme ça, on peut en profiter plusieurs jours en ne préparant les ingrédients qu’une seule fois ! “A partager avec les copains en visio !”

Envoyez-nous vos plus belles photos sur Instagram en taguant @timeoutparis avec le hashtag correspondant #cocktailovirus. Nous partagerons les meilleures sur notre compte !

Le Visio Apéro : une création d'Aurélie Panhelleux (CopperBay)

Ingrédients (pour 1 personne) :


- 20 cl de vin blanc (type chardonnay)
- une belle pincée de fleur de sel 
- u
ne belle pincée de vanille
- une fine tranche de gingembre coupée en deux 
- 15 g de sucre
- 2 clous de girofle
- 1 orange 
- 1 pamplemousse 
- 2 cl de gin
- 3 cl d’eau gazeuse
- 25 cl de vinaigre de cidre
- 0,5 cl de fleur d'oranger
- 5 g de persil en branche


Déroulé :

1- Commencez par réaliser votre propre shrub pamplemousse/persil :
Le shrub est un sirop légèrement vinaigré, pour amener fraîcheur et acidité. Récupérer 4 zestes de pamplemousse. Presser l'agrume pour obtenir 15 cl de jus (ce qui correspond à 1 pamplemousse environ en ce moment). Verser dans une casserole et ajouter 15 g de sucre puis 2 zestes (garder les 2 autres pour la recette du vin aux agrumes ci-dessous). Porter à ébullition en mélangeant et laisser refroidir. Une fois le sirop froid, filtrer et mixer avec 5 g de persil en branche (mixer tête et feuilles, on ne jette rien), 0,5 cl d’eau de fleur d’oranger et 25 cl de vinaigre de cidre. Filtrer et conserver au frais.

2 - Passez au vin blanc aux agrumes et épices douces :
Pour 20 cl de vin blanc (type chardonnay), chauffer à basse température (60 °C) pendant 25 minutes avec :
- une belle pincée de fleur de sel
-
une belle pincée de vanille
- une fine tranche de gingembre coupée en deux
- 2 clous de girofle
- 3 zestes d’orange
- 2 zestes de pamplemousse  
Filtrer et laisser bien refroidir au frais.

3 - Le cocktail :
- 2 cl de gin
- 1,5 cl de shrub pamplemousse/persil 
- 3 cl de vin blanc aux agrumes et épices douces
- 3 cl d’eau gazeuse

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

  • Bars à cocktails

Chaque jour, pendant toute la durée du confinement, un.e de nos mixologues préféré.e.s invente une recette spéciale débrouillardise. En exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… 

  • Cuisine contemporaine

Propageons la créativité, pas le virus ! Time Out (rebaptisé Time In au lendemain de l'annonce de confinement) lance "Fond de Placard". Que des recettes de super toques, à la tête d'établissements classés parmi les 50 meilleurs restaurants de Paris. Traduire, notés par votre magazine préféré 4 ou 5/5...   

Publicité
  • Bars à cocktails
Les meilleurs bars à cocktails de Paris
Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011, envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars. Et s'est donc pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra pour lister ici les 50 meilleurs établissements de la capitale.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité