Les 12 jours du Motel Deck & Donohue

Bars, Bars à bières
5 sur 5 étoiles
Les 12 jours du Motel Deck & Donohue
© Le Motel

Time Out dit

5 sur 5 étoiles

Le Motel, ce havre de paix pour tous les esthètes du rock. Un bar où l’on aurait un jour vu des fans de Morrissey et Johnny Marr tombé d’accord, et un sosie de Thom Yorke sourire. Un troquet qui s’apprête surtout à fêter ses douze ans d’existence, avec une sauterie sur douze jours, du 19 février au 3 mars. Pour l’occasion, le Motel convie en ses murs la brasserie Deck & Donohue, qui fêtera par sa part ses cinq printemps. Une belle « association de gens normaux pour une ambiance ultra amicale » comme dirait le Svink.

Qui dit anniversaire, dit classiques de la maison, avec forcément une tripotée de concerts et DJ sets. Durant les douze jours, l’ambiance musicale sera notamment assurée par des DJ Sets de Tahiti 80, de Requin Chagrin, de la Veillée Pop, de Requiem pour un twister et des live de School Daze ou encore Soleil Vert. On retrouvera également un bon gros quizz du Motel curaté par Thomas Deck. Et les nostalgiques risquent de prendre leur pied avec un retour de l’apéro « Pop and Curry » aka un apéro avec un curry offert et des Smiths à foison ! Pis ne manquez pas l’ultime soirée où s’enchaîneront un atelier de brassage et une soirée du Motel Comedy Club.

Pour ce qui est de la pression, elle sera de haute qualité. Il faut dire qu’en s’associant avec Deck & Donohue, on pouvait difficilement faire mieux. Au programme : ni plus ni moins que douze bières directement issues des brassins de la firme montreuilloise, entre les classiques Pils et Mission et des nouveautés spécialement imaginées pour l’occasion, comme la Drink Slowly and See (une Irish Red Ale à te faire chanter les Pogues jusqu’au petit matin). Quant au détail qui fait la diff’ -comme Mbappé contre l’Argentine-, sachez que les bières seront proposées aux tarifs habituels (5,50-7,50 € la pinte).

Enfin, parce que cela ne leur suffisait pas de souffler leurs bougies en duo, le Motel et Deck and Donohue ont décidé de convier pleins de tenanciers de bars amis à officier derrière le zinc. Avec notamment nos docteurs es mixologie du Syndicat pour une soirée cocktails à la bière, ou encore le mythique taulier du Pop In. La fameuse rencontre entre les grands esprits, pour, à n’en pas douter, des soirées pleines de popoésie.

Pour les cadeaux, Time Out fait gagner 2 vinyles de la compilation "Le Motel, ma maison" et des places pour assister à l'atelier brassage. Pour ce faire, envoyez un mail cooloss à leblog@timeout.com avec "Compil Motel" ou "Brassage Motel".

Par Rémi Morvan

Publié :

Infos

Votre avis

LiveReviews|0
1 person listening