Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right "Mon p'tit Jardin intime" : une création cocktail de Francesco Onnis (Moonshiner)
© Francesco Onnis /Moonshiner
© Francesco Onnis /Moonshiner

"Mon p'tit Jardin intime" : une création cocktail de Francesco Onnis (Moonshiner)

Envie de jouer du shaker à la maison ? Time Out invite ses mixologues préférés à créer une recette de cocktail EXCLUSIVE !

Par La Rédaction
Advertising

La 18e recette de notre grand best of recettes des meilleures mixologues de Paris nous vient du bar Moonshiner. Au tour de Francesco Onnis de signer une création spécialement imaginée pour Time Out ! La recette ? Elle fleure bon l'été, à base de rhum, Mattei Cap Corse, basilic, menthe, endive ou radicchio... L'amer à boire !

Pour les moins chauds du shaker, le bar est ouvert tous les jours. Pour rallier le faux clandé, il faut rentrer dans l’étroite pizzeria Da Vito (où les pizzas, loin de faire de la figuration, assurent carrément), tirer la porte du frigo et traverser la chambre froide. On déboule alors dans un décor crépusculaire 100 % Chicago années 20 avec plafond étamé, papier peint Art nouveau et murs boisés...  

"Mon p'tit Jardin intime" : une création cocktail de Francesco Onnis (Moonshiner) 


Ingrédients :
-  une petite tête de menthe
- 3 ou 4 feuilles de basilic (sipossible, basilic grec) 
- 2 feuilles de légumes amers comme la chicorée ou l'endive (marche aussi avec du radicchio d'une jolie rouge carmin).
- 2 cuillères à café de jus de citron
- 1 cuillère à café de sirop de sucre (mélanger une dose d’eau bien chaude avec la même quantité de n'importe quel sucre) 
- 1 verre à shot/café de rhum agricole (ici, Damoiseau 50°)
- 2 verre à shot/café de Mattei Cap Corse blanc (ou d’un vermouth blanc bien épicé)
- Perrier

 

Matos :
- glaçons
- verre (n'importe lequel) 
- pot à confiture
- passoire (facultatif) 


Déroulé : 

1- Mettre tous les ingrédients dans le pot. Juste, pour les endives, rapellez-vous de couper le blanc si vous n'êtes pas fan de l'amertume! 
2- Ajouter les glaçons 
3- Shaker très très fort (20-30 secondes)
4- Filtrer dans un verre avec glaçons 
5- Topper de Perrier, mélanger et... Salute !

Ça vous a plu ? Plus de cocktails (et de recettes) ici :

Combat
© Combat

Nos recettes cocktails des meilleurs mixologues Time Out

Bars Bars à cocktails

Plusieurs fois par semaine, un(e) de nos mixologues préféré(e)s invente une recette spéciale débrouillardise en exclu pour Time Out Paris ! Que des recettes d'as du shaker, à la tête de comptoirs classés parmi les 50 meilleurs bars à cocktails de la capitale. Traduire, notés 4 ou 5/5 par nos journalistes… Des recettes faciles, malines, à reproduire à la maison !

Les meilleurs bars à cocktails de Paris

Bars Bars à cocktails

Time Out Paris, spécialisé dans les cocktails depuis 2011 (on envoie tous les six mois un chroniqueur (re)tester la carte des bars), s'est pris le chou en comité de rédac' pour définir le nec plus ultra : un spot stylé, dans lequel siroter des breuvages pointus, pas bus partout. 

Advertising
© Taku Sekine
© Taku Sekine

Nos recettes des meilleurs chefs Time Out

Restaurants

On a demandé à nos chefs et cheffes préférés (ceux dont les établissements ont été notés 4 ou 5 étoiles par notre équipe de journalistes) de vous mitonner un plat iconique et sur-mesure, à tortorer seul ou à plusieurs. Entrées, plats, desserts… En mode street food, healthy ou carrément gastro (sortez les nappes)… Sans plus tarder, découvrez notre very best of des meilleurs plats made in Paris. Et comme dirait Joël : bon appétit bien sûr ! 

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising