Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
camille de cussac - off wine
Crédit : Camille de Cussac

OFF Festival : nos 6 rendez-vous préférés de la fête des amoureux du vin et des cocktails

En marge du salon professionnel Wine Paris & Vinexpo Paris à Paris Expo Porte de Versailles, le OFF donne rendez-vous à tous les amateurs de jaja (et de cocktails) à travers la capitale. On vous emmène.

Écrit par Time Out. En partenariat avec Vinexposium pour le OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris 2024
Publicité

Oubliez la Saint-Valentin : à la mi-février, vous avez rendez-vous avec la semaine du vin et des spiritueux – et rien ne vous empêche d’embarquer votre +1 (c’est même recommandé si vous cherchez à l'impressionner). Du 12 au 14 février, vous aurez trois jours pour explorer les mille et une étapes du tracé du OFF 2024, le festival hors les murs du salon Wine Paris & Vinexpo Paris.

Cette année, l’évènement investit quelque 200 adresses parisiennes qui se retrouvent dans l’amour du bien boire (avec ou sans alcool !) et du bien manger, avec pour chacune d’entre elles un programme sur mesure. Evidemment, dans cette foule de bars et restos, on a déjà des vues sur quelques candidats. Pour vous aider à vous y retrouver, on vous en donne 6 à ne pas manquer, qui réjouiront aussi bien les amateurs de vin que de cocktails.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Vins

Frenchie - Bar à Vins 
© Virginie Garnier

Frenchie - Bar à Vins 

Pour bien commencer la semaine, passage obligé dans notre gastropub préféré du Sentier, piloté par le chef étoilé Grégory Marchand. Pour le OFF, l’adresse invite le vigneron Éric Chevalier, propriétaire d’un domaine à l’ouest du Val de Loire. Vous pourrez échanger avec lui toute la soirée, en appréciant les petites assiettes du chef servies en totale harmonie avec les millésimes du domaine invité.  

Le lundi 12 février pour le dîner.

GrandCœur
Crédit Grandcoeur

GrandCœur

Si vous êtes un peu joueur, vous passerez la Saint-Valentin chez GrandCœur. D’abord parce que le cadre s’y prête très bien, le resto de Mauro Colagreco étant niché dans une sublime cour classée du Marais. Ensuite parce qu’en ce 14 février (le 12 également, pour les allergiques aux bons sentiments), le resto met votre palais à l’épreuve avec un blind test de vins. Si vous trouvez la région et le cépage, c’est un verre de gagné !

Les 12 et 14 février au déjeuner et au dîner.

Aux Crus de Bourgogne 
Aux Crus de Bourgogne

Aux Crus de Bourgogne 

Triplette de dates à marquer au vin rouge dans vos calendriers pour les amateurs de bourgogne (qui ne l’est pas ?). Les 12, 13 et 14 février, la brasserie old-schoolement cool de la rue Bachaumont servira un menu d’exception, spécialement conçu pour l’occasion, mettant en lumière toutes les subtilités des vins bourguignons. On y sera. Qui l'eût cru(s) ? 

Les 12, 13 et 14 février au déjeuner et au dîner. 

Spiritueux

Gravity 
© ER/Time Out Paris

Gravity 

Le 13 février, le Gravity se choisit un nouveau centre de gravité : le shochu, alcool japonais ancestral et très populaire, principalement réalisé à partir de patate douce. Aux côtés de la marque premium 3S, pour Super Shochu Spirits, le bar à cocktails a concocté pour l’occasion une carte inédite de créations autour du spiritueux. Faites-nous plaisir : essayez de lutter contre les lois de l’univers et évitez de finir la soirée par terre. 

Le 13 février toute la soirée.

Golden Promise 
YANN DERET

Golden Promise 

Golden Promise tient toujours ses promesses. Le 13 février, le spécialiste du whisky se lance un nouveau défi et propose de servir… le meilleur Old Fashioned de Paris. Aux grands mots les grandes bouteilles : le bar du 2e arrondissement sort ses whiskies d’exception et vous propose de goûter cinq versions du cocktail préféré de Don Draper. Faites vos jeux !

Le 13 février toute la soirée.

Experimental Cocktail Club
Experimental Cocktail Club

Experimental Cocktail Club

Si vous voulez être au cœur du shaker, c’est l’étape à noter. Pour le OFF, l'Experimental Cocktail Club vous invite à mettre les mains dans le cocktail avec des ateliers de mixo dans deux de ses adresses parisiennes : le Shell (Paris 2e) et le Prescription (Paris 6e). Pendant une heure, on vous transporte dans les rues de New York à la découverte de l’emblématique Manhattan (on parle toujours de cocktail) et de ses différents twists. 

Le 12 février de 19h à 20h au Shell, et le 13 février de 19h à 20h au Prescription. Réservation via restaurant@grandsboulevardshotel.com avant le 7 février. 50€. 

 

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité