Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Vini di Vignaioli

  • Bars
  • Palais de la Femme, Charonne
Vini di Vignaioli
Vini di Vignaioli
Publicité

Time Out dit

Vini di Vignaioli revient à Paris pour vous faire découvrir les meilleures quilles nature d'Italie.

Des salons des vins, on en connaît plein. Des salons de vins nature, il y a de la candidature. Mais le plus grand salon de vins nature italien à Paris, il n’y en a qu'un et c'est Vini di Vignaioli. Le bébé d'Alberto Busto et Claudia Galterio revient pour une sixième édition, les 11 et 12 décembre, et installe ses stands dans un nouvel espace, le Palais de la Femme dans le 11e arrondissement. Au programme, un incroyable tour d’Italie des meilleurs viti transalpins (70 au compteur) qui viennent vous faire goûter le top du terroir avec près de 300 cépages autochtones représentés.

Pour les solides, cette année, le salon quitte l'Italie avec des résidences de Mokonuts, le super microbistrot d’Omar Koreitem et Moko Hirayama ; les assiettes iodées pêchées chez Clamato, la cambuse de la mer signée Bertrand Grébaut et Théophile Pourriat ; ou encore les tapas épicées de Bang Bang, la néo-cantine colorée de Ménilmontant.

Rassurez-vous les dolci restent transalpins avec des panettoni au levain d’un maître pâtissier italien. C'est Noël en décembre ou quoi ?

Écrit par
Antoine Besse

Infos

Site Web de l'événement
www.vinidivignaioli.fr/
Adresse
Palais de la Femme
94 Rue de Charonne
Paris
75011
Prix
15 €
Heures d'ouverture
Dimanche, de 11h à 19h et lundi, de 10h à 18h.

Dates et heures

Publicité
Vous aimerez aussi