Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Fête de la Musique 2016
Photograph: Fête de la Musique

Le guide ultime de la Fête de la Musique 2023 à Paris

Infos, date, programme et concerts pour cette nouvelle édition de la Fête de la Musique 2023 à Paris.

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Le 21 juin 2023, la Fête de la Musique revient pour une 41e édition, transformant de nouveau la capitale en jam-session à ciel ouvert. Pour animer le jour le plus long de l’année, on est parti pister tous les coins de Paris pour vous dégoter la stracciatella des soirées, concerts et teufs proposées. Pensez à être curieux et à vous balader, les bonnes surprises ne sont jamais très loin. Un dossier garanti sans reprises de Nirvana, Pixies ou Green Day. 

Le guide ultime de la Fête de la Musique 2023 à Paris

  • Musique
  • Belleville

Dix jours avant de fêter ses 10 ans, le Macki Festival va dompter la Fête de la Musique. Le 21 juin, dès 14h, le festival à deux têtes organise une block party en face du disquaire de Cracki Records. Pour faire chauffer les basses, on pourra compter sur la résidente Rinse France Carin Kelly pour une ambiance saccadée ainsi que sur un set de Dee Nasty, l’un des pionniers du hip-hop français. Bien entendu, ils seront accompagnés des tauliers de la Mamie’s et de Cracki, qui seront là pour des tours de passe-passe house pour l’un des événements les plus fous de ce 21 juin.

  • Musique
  • Le Marais

En ce premier jour de l’été, cap dans le Grand Nord ! Pour le 21 juin, l’Institut suédois a décidé de mixer la Fête de la Musique avec Midsommar, cette grande célébration suédoise de l’arrivée de l’été. Côté prog, les orgas jouent la carte du local, avec une affiche musicale franco-suédoise 100 % féminine. Vous aurez d’abord la possibilité de déambuler, couronnes de fleurs sur la tête, dans les jardins de l’institut, le tout guidé par la folkeuse Eskina. A sa suite, on retrouvera les jumelles 7ebra et leur indie rock taillé pour se faire noter par le magazine Pitchfork. Pour éviter la chute, on vous épargnera la traduction Google de « Bonne Fête de la Musique ».

Publicité
  • Musique
  • Chaussée-d'Antin

Depuis 2017, la recette est aussi immuable : pour la Fête de la Musique, France Inter délocalise son antenne à l’Olympia pour une longue soirée de concerts gratuits. Après avoir accueilli Angèle ou Parcels en 2022, la radio préférée de Pascal Praud a cette année convié les deux rappeurs Dinos et Lomepal ainsi que la soul sista anglaise Arlo Parks. L’affiche en néons rouges clignotera aussi du côté de la chanson française avec la présence de Zaho de Sagazan. 

  • Musique
  • Canal Saint-Martin

Cette année, pour la Fête de la Musique, ce sera ambiance rock indé sur les bords du canal Saint-Martin ! Pour faire claquer ses baffles, le Point Ephémère a invité les attelages Edgar Deception et Music On Hold pour une ambiance rock lo-fi, mais aussi le soliste Carlos Loverboy et ses compos pop électroniques. Dans le reste du programme – encore à détailler –, des DJ sets, un blind test et un karaoké sont annoncés.

Recommandé

    Plus de Été

      Vous aimerez aussi
      Vous aimerez aussi
      Publicité