Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right 25hours Hotel Terminus Nord

25hours Hotel Terminus Nord

Hôtels Gare du Nord
Recommandé
4 sur 5 étoiles
1/3
25hours Hotel Terminus Nord
2/3
25hours Hotel Terminus Nord
3/3
25hours Hotel Terminus Nord

Time Out dit

4 sur 5 étoiles

Après avoir conquis le Grand Est (Hambourg, Berlin, Vienne, Genève...), c’est face à la bouillonnante Gare du Nord que le groupe allemand 25hours a posé ses cliques et ses draps pour cooliser cette partie du 10e. Dans ce maousse bâtiment de 1860, habillé par le cabinet d’archi Axel Schoenert, le dernier bébé du groupe continue de la jouer anti-standardisation en poussant à fond la carte du multiculturalisme local, loin du Paris fantasmé d’Amélie. Avec, ici et là, des graffs et des photos rendant hommage aux ouvriers et immigrés du quartier... Et une pléthore de couleurs pour un rendu maximaliste-maxi-cool.

Au programme, un dingo bazar indien en libre accès où chiner boucles d’oreille folklo, DVD et revues bollywoodiennes. A l’étage, un bar à cocktails fagoté comme un cabinet de curiosités d’un modiste de Brazzaville (le Sape Bar), et un bistrosouk décadent de 100 couverts proposant le meilleur de la diaspora feuj (Neni). Sans oublier, un spot caféinomane servant les excellents kawas voyageurs du torréfacteur Terres de Café (baristés jusqu’à 20h) ! 

Et pour les chambres, alors ? De 17 à 33 mètres carrés, elles invitent elles aussi au voyage : vasques tajine en guise de lavabo, poupées africaines, clin d’œil au génial disquaire voisin le Walrus et fake affiche du film The 25hours Express à Kollywood (le temple du cinéma indien, à Chennai), dédicace du cinéaste Sushant Sandal à la communauté tamoule de La Chapelle... Pour le reste ? Literie nickel, lit hyper confort et rangements bien pensés. Et ce coussin « almost home », en guise de symbole… La maison en beaucoup mieux, quand même...

Prix de la chambre : : A partir de 169 € la nuit
Les services : Wi-fi, super minibar (Fritz Kola, bières La Brasserie Fondamentale), repassage / nettoyage à sec, la possibilité d’emprunter vélos Schindelhauer ou voiture (Mini) gratos (en fonction des disponibilités)…
Kit de beauté : Sélection de produits d’accueil estampillés Stop the Water While Using Me.
Petit-dèj : Avec boissons chaudes, jus de fruits, fruits, viennoiseries, yaourts, fromages, charcuteries…
Le petit plus : Le fameux « ne pas déranger » est remplacé par 25 pancartes humoristiques comme « Attention, scène de crime. »
Dans les environs : N’hésitez pas à traîner autour de Strasbourg-Saint-Denis (voir notre guide complet).

Infos

Adresse 21 rue de Dunkerque
Paris
75010
Contact
Vous êtes propriétaire de ce commerce ?
Vous aimerez aussi
    À la une