Attention les amis ! Nous nous efforçons d'être précis, mais la situation particulière nous oblige à quelques ajustements. Alors vérifiez bien les horaires avant de vous de déplacer.

Les meilleurs hôtels à Pigalle
Où dormir dans le red district parisien ?
Bienvenue à SoPi (South Pigalle), quartier autrefois sulfureux devenu en quelques années le QG des bars à cocktails. Ici, on trouve de tout, des petits restos cachés au coin des rues, des sex-shops aux néons envoûtants et des anciens bars à hôtesses reconvertis en lieux branchés.
En choisissant un hôtel dans le quartier, vous serez tout prêt du Paris torride. Voici notre sélection des meilleures adresses pour dormir à Pigalle.
Nos adresses d'hôtels à Pigalle :
Le Pigalle
Il suffit de pousser la porte du Pigalle pour s'assurer de sa particularité. Aux antipodes des hôtels impersonnels, il a été imaginé comme une adresse de quartier, presque comme un commerce de proximité. Le lieu semble habité par une bande de potes qui aiment à se retrouver ensemble, passer des disques et deviser des heures sur des canapés.
Grand Pigalle Hotel
Pour remonter le temps, empruntez les escaliers en colimaçon, foulez le tapis de velours et grimpez jusqu’à votre chambre. C’est ici, dans les couloirs du Grand Pigalle Hôtel que le temps est suspendu. Il suffit de frapper le heurtoir en ananas doré pour accéder à un autre monde.
Maison Souquet
Ancien lupanar ressuscité en adresse très secrète, loin des regards du quidam et du raffut propre à Pigalle en contrehaut, la Maison Souquet pourrait bien sacraliser ce coin de Paris. Il faut dire que l’établissement prolonge parfaitement l’idée que l'on se fait du Pigalle d’antan, celui de la Belle Epoque.
Trinité Haussmann
Lorsque l'on souhaite découvrir la nuit parisienne, le quartier de Pigalle (et plus précisément celui de SoPi) est assurément "the place to be". Pour preuve les bars à cocktails qui pullulent à chaque coin de rue. Le Trinité Haussmann a donc bien choisi son quartier, à deux pas du célèbre Moulin Rouge.
Hôtel Amour
Si vous êtes allergique à la hype, vous feriez mieux de fermer cet onglet. Car dix ans après son ouverture, l’hôtel Amour jouit toujours de sa réputation de fief de la branchitude parisienne.
Alba Opéra
C’est à quelques pas de la rue des Martyrs, dans une petite cour parisienne comme on les aime, calme et loin de tout, que l’on découvre l’Alba Hôtel. Ici, chaque objet est unique, de la moquette au papier peint, et la déco évolue constamment.
Les Matins de Paris
Particulièrement bien pourvu en hôtels, le 9e arrondissement profite autant de sa situation géographique que de l'animation qui irrigue ses rues. La rue Clauzel, à deux enjambées de la rue des Martyrs, ne manque d'ailleurs pas de bonnes adresses : au 19 la très chouette boutique Nous, au 13 la friperie Zach & Sam et au 3, les Matins de Paris.
Le Chat Noir
Superstitieux, passez votre chemin : les chats noirs sont à tous les étages ici... Direction le premier, qui abrite la salle commune, où le ton est donné : l'ambiance est cosy et chaleureuse. On y prend le petit-déjeuner, mais on y vient surtout pour se délasser, et croiser des business-(wo)men en affaires...