Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Nos hôtels romantiques préférés à Paris
Five hôtel

Nos hôtels romantiques préférés à Paris

Par ici les nids d'amour !

Par Elsa Pereira
Advertising

Pour monter au septième ciel

Maison Souquet
DR

1. Maison Souquet

5 sur 5 étoiles
Hôtels Saint-Georges

Ancien lupanar ressuscité en adresse très secrète, loin des regards du quidam et du raffut propre à Pigalle en contrehaut, la Maison Souquet pourrait bien sacraliser ce coin de Paris. Il faut dire que l’établissement prolonge parfaitement l’idée que l'on se fait du Pigalle d’antan, celui de la Belle Epoque. 

Da Vinci
© Christophe Bielsa

2. Hôtel Da Vinci

4 sur 5 étoiles
Hôtels Saint-Germain-des-Prés

Si Leonardo Da Vinci devait avoir un hôtel parisien, il ne fait aucun doute qu'il serait près de la Seine dans le coeur historique de Paris, à un battement d'aile du Louvre. Rien d'étonnant donc à croiser l'Hôtel Da Vinci dans la célèbre rue des saint-Pères à deux pas de saint-Germain et à quelques mètres de l'île de la Cité. 

Advertising

3. Le Narcisse Blanc & Spa

5 sur 5 étoiles
Hôtels Invalides

Les endroits pour admirer Paris ne manquent pas, à commencer par la tour Montparnasse ou le Sacré cœur pour ne citer qu’eux. Majestueusement installé entre la tour Eiffel et les Invalides, le Narcisse Blanc Hôtel-Spa observe lui aussi la ville depuis ses fenêtres, mais il le fait loin des turbulences, dans une quiétude absolue.

© Off Paris Seine

4. Hôtel Off Paris Seine

4 sur 5 étoiles
Hôtels 13e arrondissement

Il ne manquait plus que ça. Après les clubs, péniches-restos et autres bateaux de croisière amarrés sur les bords de Seine, un nouveau concept s’installe sur le quai d’Austerlitz : un hôtel flottant. Inauguré en juin 2016, le Off Paris Seine conçu par l’architecte Gérard Ronzatti accueille d'ores et déjà ses premiers clients dans son énorme bâtiment de bois, de zinc et de verre. 

Advertising

5. Hôtel Jules & Jim

4 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe Le Marais

Au numéro 11 de la rue des Gravilliers, dans le 3e, se tenait encore il y a quelques années, une usine de traitement de métaux précieux. De cet ancien bâti, il ne reste plus rien si ce n’est le squelette d’une vieille maison qui abrite désormais le bar et l’une des chambres en duplex du très discret hôtel Jules & Jim. Du béton, du bois, de la pierre, du verre. Des matières simples pour une esthétique raffinée et épurée. 

6. Seven Hôtel

4 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe 5e arrondissement

En plein quartier latin, le Seven Hôtel détonne par son originalité. Les différents univers imaginés par une brochette de designers, architectes et décorateurs français vous font vivre une expérience unique qui vous fera tutoyer les étoiles. Voire même le septième ciel. 

Advertising
© Hotel Amour

7. Hôtel Amour

5 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe Saint-Georges

Si vous êtes allergique à la hype, vous feriez mieux de fermer cet onglet. Car dix ans après son ouverture, l’hôtel Amour jouit toujours de sa réputation de fief de la branchitude parisienne. Lovée en plein SoPi, à quelques pâtés de maisons à peine de la place Pigalle et de ses sex shops, cette boutique-hôtel ouverte par les frères Costes (encore eux !) et la Clique (l'équipe du Baron) joue sur les thèmes de l'amour et de l'érotisme. Une vieille recette qui séduit, en particulier les couples branchés et modeux venus découvrir Paris en amoureux.  

8. Five Hôtel

4 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe 5e arrondissement

Inauguré en 2006, le Five Hôtel a marqué les esprits : à l'époque il est le premier boutique-hôtel de la capitale. Depuis, sa réputation est toujours là, entretenue par une équipe créative et passionnée.

Advertising
Theo Baulig

9. Hôtel Grand Amour

5 sur 5 étoiles
Hôtels Strasbourg-Saint-Denis

Après l’Hôtel Amour alanguie dans le sud de Pigalle, le terrible trio André-Delavenne-Costes en remet une louche avec un petit frère qui transpire tout autant le cool. L’hôtel Grand Amour, ironiquement situé rue de la Fidélité, à deux pas du néo quartier popu-branché de Strasbourg Saint-Denis, dans le Xe, singe grosso modo les même codes que son ainé. En mieux.

Maison Favart
DR

10. La Maison Favart

4 sur 5 étoiles
Hôtels Grands Boulevards

Parfois, en de fugaces instants, on rêve de paix et de repos à Paris loin du carcan sonore qui caractéristique la vie quotidienne dans la capitale. Pour mettre fin à notre frustration sans pour autant quitter la ville, le meilleur moyen reste toujours de squatter quelques jours un hôtel façon havre de paix. Comme la Maison Favart qui la jouerait presque paradis céleste.

Advertising
First Hôtel
© First Hôtel

11. First Hôtel

4 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe Necker

Idéalement placé dans le 15e arrondissement, face à la station de métro Cambronne, le First Hôtel vous séduira par son chic et sa sobriété déclinée dans des nuances de noir et de blanc, son confort et sa proximité avec la tour Eiffel et le Champ de Mars (moins de quinze minutes à pied). 

Montmartre mon amour
DR

12. Hôtel Montmartre Mon amour

4 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe Montmartre

Que vous cherchiez le lieu romantique par excellence ou le moyen d'être au plus proche du Sacré-Cœur : vous avez votre adresse. En plus d'être situé à un emplacement de choix dans l'un des quartiers les plus touristiques de Paris, cet établissement se veut aussi un petit paradis pour héberger les amoureux.

Advertising
Le Pradey
© Christophe Bielsa

13. Le Pradey

4 sur 5 étoiles
Hôtels Hôtels de charme et de luxe 1er arrondissement

Imaginez donc un hôtel de 28 chambres lumineuses et bien agencées avec pour voisines l'Opéra d'un côté et les Tuileries de l'autre. Vous voici au Pradley, joli quatre étoiles récemment rénové par le cabinet d'architectes Vincent Bastie (dont on a déjà croisé la patte au Burgundy et au Costes). 

Hilton Hotels Widget

Recommandé

    Vous aimerez aussi

      Advertising