
Nos hôtels romantiques préférés à Paris
Par ici les nids d'amour !
Pour monter au septième ciel
Si Leonardo Da Vinci devait avoir un hôtel parisien, il ne fait aucun doute qu'il serait près de la Seine dans le coeur historique de Paris, à un battement d'aile du Louvre. Rien d'étonnant donc à croiser l'Hôtel Da Vinci dans la célèbre rue des saint-Pères à deux pas de saint-Germain et à quelques mètres de l'île de la Cité.
Si vous êtes allergique à la hype, vous feriez mieux de fermer cet onglet. Car dix ans après son ouverture, l’hôtel Amour jouit toujours de sa réputation de fief de la branchitude parisienne. Lovée en plein SoPi, à quelques pâtés de maisons à peine de la place Pigalle et de ses sex shops, cette boutique-hôtel ouverte par les frères Costes (encore eux !) et la Clique (l'équipe du Baron) joue sur les thèmes de l'amour et de l'érotisme. Une vieille recette qui séduit, en particulier les couples branchés et modeux venus découvrir Paris en amoureux.
Après l’Hôtel Amour alanguie dans le sud de Pigalle, le terrible trio André-Delavenne-Costes en remet une louche avec un petit frère qui transpire tout autant le cool. L’hôtel Grand Amour, ironiquement situé rue de la Fidélité, à deux pas du néo quartier popu-branché de Strasbourg Saint-Denis, dans le Xe, singe grosso modo les même codes que son ainé. En mieux.