Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Paris Cocktail Week et tout ce qu'il ne faut pas manquer cette semaine
meilleur de la semaine agenda toit de paris

La Paris Cocktail Week et tout ce qu'il ne faut pas manquer cette semaine

Advertising

Fatigué par un weekend entre Trump et primaires socialistes ? Il est l'heure de vous détendre, entre cocktails et Nouvel An chinois. 

 

 

 

La Paris Cocktail Week est lancée !

Vous aimez shaker, mixer ou simplement déguster des breuvages (d)étonnants ? Du 21 au 28 janvier 2017 se tient la troisième édition de la Paris Cocktail Week. Soit cinquante bars qui célèbrent le cocktail pendant une semaine et tout un tas d'événements alcoolisés. 

Quoi ? La paris Cocktail Week
Quand ? Du 21 au 28 janvier
Où ? Dans plus de 50 bars parisiens 

En savoir plus sur la Paris Cocktail Week et sur la soirée Fromtails organisée par Time Out Paris.  

 

 

 

Cuisson à point chez Polissons

Bienvenue chez Polissons, le nouveau restaurant de Romain Lamon et sa compagne, Julia Sfez. Mobilier scandinave, chaises vintage et cadre épuré, tous les codes du néo-bistrot sont là. On pourrait être lassé mais coup de bol pour l’ancien chef du Richer, le quartier n’est pas encore en overdose de bistronomie. 

Quand ? Du mardi au samedi, de midi à 14h30 et de 19h30 à 23h
Où ? 35 rue Ramey, Paris 18e
Combien ? 21€ le menú du midi

Lire notre critique pour en savoir plus sur Polissons. 

 

Un concert de Fai Baba pour rester baba

Il aura fallu un cinquième album et un passage aux Transmusicales de Rennes pour que les Français découvrent Fabian Sigmund AKA Fai Baba. Il faut dire que le Suisse a enfin trouvé sa place en changeant de formule, s'entourant désormais de nouveaux musiciens dont un batteur jazz qui donnera un nouveau penchant à sa musique. Et ça marche à merveille. Du blues, de la pop californienne, du rock psyché, et surtout une voix, brumeuse et imparfaite, au charme indéniable. En attendant de le voir au Paris International Festival Of Psychedelic Music début mars, on ira se lover entre les murs du Supersonic pour zéro euro. Également sur scène, The Slow Sliders et Agathe Carnivore. 

Où ? au Supersonic
Combien ? Gratuit
Quand ? Mercredi 25 janvier, 20h à 23h30 

En savoir plus sur le concert de Fai Baba.

 

Festival Circulation(s) au Centquatre 

Comme tous les ans depuis 2014, le Centquatre sert d’écrins aux plus belles pépites de la jeune garde photographique. Dans ce centre culturel incontournable, mais aussi dans quelques galeries parisiennes pour des événements hors les murs, sont rassemblés quarante-quatre photographes européens parmi les plus talentueux de leur génération. De Martin Errichiello et Filippo Menichetti, signalant la bêtise d’une autoroute décriée au milieu de la Calabre italienne, aux clichés daltoniens de Sanne de Wilde, il y en a pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses.

Où ?  Au Centquatre, 5 rue Curial, 19e
Quand ? Du 21 janvier au 5 mars 2017, du mercredi au dimanche de 12h à 19h
Combien ? Gratuit pour admirer les œuvres dans la nef et la halle, 3 à 5€ l’entrée pour visiter les ateliers 

En savoir plus sur le Festival Circulation(s) au Centquatre. 

 

Les Rituelles : lingerie haut de gamme

Ouverte depuis novembre dernier, Les Rituelles est une ode à la féminité, à la sensualité et à la sublimation du corps. Ici, il est avant tout question de redonner à la lingerie sa charge érotique en proposant des pièces délicates, raffinées et éminemment évocatrices. 

Où ? 6 rue Houdon, 18e
Quand ? Du lundi au dimanche de 11h à 20h, fermé le mardi.

En savoir plus sur Les Rituelles

 

Le Nouvel An chinois 2017

Cocorico ! Le Nouvel an chinois revient animer les rues de Paris du samedi 28 janvier au 15 février 2017. Deux semaines d'effervescence placées sous le signe du Coq de Feu Rouge. Et pour profiter au mieux de ces quinze jours de fête à volonté, qui rassemble chaque année plusieurs centaines de milliers de fidèles amateurs des cultures asiatiques, Time Out vous développe un menu de festivités menées à la baguette.

 Où ? Un peu partout dans Paris et alentours
Quand ? Du samedi 28 janvier au 15 février 2017
Combien ? Gratuit 

En savoir plus sur la programmation du Nouvel An chinois 2017.

 

Emma Stone et Ryan Gosling s'aiment à travers L.A

Déjà auréolé d'une avalanche de prix en 2016, 'La La Land' a triomphé le 8 janvier dernier aux Golden Globes, raflant toutes les statuettes qui l'attendaient : meilleure comédie, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleure actrice, meilleures musique de film et chanson originale. Surtout, le film de Damien Chazelle ne semble pas prêt à s'arrêter en si bon chemin : alors que les Oscars s'approchent à grands pas, les critique de la presse et du public semblent unanimes. "Meilleur film de l'année", "impossible à ne pas aimer"…  

Quoi ? 'La La Land' de Damien Chazelle 
Quand ? En salles à partir du mercredi 25 janvier 

Lire notre critique pour en savoir plus sur 'La La Land'. 

Share the story
À la une
    Advertising