• Le blog
  • Théâtre
0 J'aime
Epingler

Le Théâtre de la Ville ferme ses portes pour deux ans

Le Théâtre de la Ville ferme ses portes pour deux ans

La saison 2016/2017 ne sera pas pareille sans le Théâtre de la Ville. Après un dernier spectacle 'Alice et autres merveilles' de Fabrice Melquiot mis en scène par Emmanuel Demarcy-Mota, le Théâtre de la Ville ferme ses portes pour deux saisons, l'occasion d'importants travaux. « Dans deux saisons donc, un nouveau Théâtre de la Ville rouvrira ses portes : la sécurité, l'accessibilité, les outils techniques de la salle et du plateau seront aux normes ; les espaces publics, la salle de répétition et le Café des Œillets prendront un tout nouveau visage. Celui d'un théâtre public pour l'avenir », explique le directeur du théâtre Emmanuel Demarcy-Mota dans son éditorial. 

 

'Letter to a Man' de Robert Wilson et Mikhail Baryshnikov.

 

Un tout nouveau Théâtre de la Ville rouvrira à la rentrée 2018. En attendant, l'équipe du théâtre s'installe à l'espace Pierre Cardin où quelques représentations auront lieu : ' Letter to a Man' de Robert Wilson en décembre, 'L'Etat de siège' de Camus par Demarcy-Mota au mois de mars ou encore 'La Chose commune' de David Lescot du 19 au 29 avril.

L'âme du Théâtre de la Ville ne sommeillera donc pas pendant ces deux années, mais s'invitera hors-les-murs dans vingt théâtres partenaires à Paris et en banlieue : le Centquatre, la Colline, le Rond-Point, le Grand Parquet, le Nouveau Théâtre de Montreuil, le musée du Louvre, la Mac de Créteil... Nous voilà définitivement rassuré. 

For any feedback or for more information email

Commentaires

0 comments