Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les 10 monuments parisiens incontournables pour votre Instagram
Actualités / Vivre en Ville

Les 10 monuments parisiens incontournables pour votre Instagram

huawei

En partenariat avec Huawei.

On vous l’annonçait il y a peu et ce n’est pas une surprise : la Tour Eiffel est, de loin, le monument le plus instagramé de Paris. Et même du monde. Mais au-delà de la domination triomphale de la Dame de fer sur le réseau social, d’autres lieux emblématiques parisiens ne sont pas en reste côté hashtags, et squattent tranquillement ce classement publié par le géant américain. Il y a donc aussi Notre-Dame de Paris  logique quand on sait qu’il s’agit du monument le plus visité au monde , le Louvre, qui trône sur la première marche du podium côté musées, ou encore Disneyland, pour les amateurs de Mickey et Donald (le canard, pas le Président peroxydé). Une bonne raison pour établir un top 10 des monuments parisiens incontournables pour votre Instagram.

Mais pour aller draguer des likes, et être « aware », comme disait Jean-Claude Van Damme, encore faut-il avoir les condiments nécessaires. Comprenez, « un oeil » et un téléphone de haut standing. Si le premier critère n’est pas donné à tout le monde (mais s’apprend avec le temps), le second est plus accessible à tous. Et à toutes les bourses.

De notre côté, c'est le Huawei P10 qui fait l'unanimité, tout simplement parce qu’il apparaît comme le meilleur téléphone pour prendre des photos. En témoigne l’exposition pour l'inauguration du produit le 23 mars dernier, dans le « paquebot » (ex-siège du journal Libération), dans lequel les portraits pris avec le portable dégageaient une incroyable sensation de perfection. Au point d'ébahir les 1 200 personnes présentes à la soirée, invités à découvrir à chacun des six étages une ambiance différente, qui s'est conclue parfaitement par des photos prises avec le Huawei P10, en collaboration avec la mondialement connue galerie d'art londonienne Saatchi. Normal quand on sait que l’appareil photo intégré atteint les 20 millions de pixels et que des fonctionnalités comme la technologie 3D de détection des visages et « l’effet Bokeh » (qui offre des options artistiques géniales) sont inclus. De quoi déambuler à Paris avec l’objet disponible en trois couleurs (noir, or, argent) pour prendre des clichés et remplir ses 128 go de mémoire. Et pourquoi pas, un jour, figurer dans notre classement des comptes Instagram à suivre pour découvrir Paris.

Notre classement :

La Tour Eiffel

Forcément, elle est mainstream car ultra connue. Forcément, il ne semble pas très original de la poster. Mais qu’est-ce que c’est efficace, tout de même, une photo de la Tour Eiffel !

#toureiffel #paris #morning #pleasure #love #instamoments #instagood

Une publication partagée par F.S.Molaro (@f.s.molaro) le

Musée du Louvre

Le choix est grand et les prises de vues sont nombreuses, ici au Musée du Louvre. Pour notre part, on mise surtout sur la Pyramide à l’extérieur, la sculpture de Psyché ranimée par le baiser de l’amour par Antonio Cavana ou le nu de Deborah de Robertis devant la Joconde.

Happy Saturday night. #Paris #Louvre

Une publication partagée par Juan Jerez (@juanjerez) le

Montmartre

Que ce soit pour la beauté du Sacré-Coeur ou pour la vue à couper le souffle sur tout Paris, en haut des marches.

Centre Pompidou

De face, derrière, dedans, dehors, tout est beau avec le Centre Pompidou. Car au-delà de ses oeuvres, dont la formidable exposition Cy Twombly en ce moment, c’est l’architecture avant-gardiste qui impressionne. Un conseil : n’hésitez pas à vous rendre au dernier étage pour profiter de la fameuse vue à 3 euros. Avec un filtre noir et blanc, c’est encore mieux.

#LeCentrePompidouVuParVous . @yustyna00 . #PompidouPipes . #instarchi

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

Château de Versailles

Paris c’est bien. Sa banlieue, aussi. Surtout quand il s’agit du célèbre Château de Versailles, ses ornements et ses salons, la formidable Galerie des Glaces et son jardin, magnifiques.

Notre-Dame de Paris

En plus d'être le cinquième lieu le plus instagramé du monde, c'est aussi le monument le plus visité sur Terre. Ca peut se comprendre : l'architecture de cette cathédrale est à damner un saint.

Grande Mosquée

En plus de nous faire plonger dans la culture musulmane, l'édifice de la Grande Mosquée de Paris jouit aussi d'une formidable architecture arabo-andalouse. Impossible de rater sa photo tant tout est beau.

Arc de Triomphe

Plus vieux et plus petit que la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe est le deuxième monument le plus emblématique de Paris. Ca vaut bien une photo au milieu des hordes de touristes.

Grand Palais

Le bonheur est double : non seulement en débarquant dans cet énorme édifice de 240 mètres de long, vous pourrez nourrir votre Instagram de l'élite des artistes - en ce moment, le sculpteur Rodin y est exposé -, mais en plus, la formidable nef classée historique et les lignes architecturales nous régalent inlassablement.

#paris #france #fransa #grandpalais #grandpalace #door #doorsandwindowsoftheworld #stairs #steps #stairsandsteps

Une publication partagée par James Choice (@james.choice) le

Opéra Garnier

Pour nous, c'est le plus beau monument. Celui qui nous éblouit à chaque fois, tant pour son architecture que pour la beauté du plafond, signé Chagall s'il-vous-plaît. 

A distinct lack of Opera Ghosts, but impressive nonetheless.

Une publication partagée par Olivia Pare (@olivia_underground) le

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Guillaume H

C'est un peu dommage d'avoir choisi une photo du Petit Palais pour parler du Grand Palais non? Par ce que la porte dorée surplombée des armes et de la devise de la ville de Paris, n'importe quel Parisien vous dira que c'est pas le Grand Palais mais son alter ego de l'autre côté de la rue...