• Actualités
  • Art

Okuda exporte La Joconde dans le 13e

Okuda exporte La Joconde dans le 13e
© OKUDART/Facebook

Le street-artiste espagnol, réputé pour ses œuvres multicolores et géométriques, a reproduit le plus célèbre tableau de Léonard de Vinci sur un mur à Porte d’Ivry. Inauguration de la fresque ce jeudi 15 juin.

Le 13e arrondissement n’en finit pas de mériter son titre de « musée du street art à ciel ouvert ». Après Shepard Fairey (alias Obey), C215 et Invaderentre autres vingt-deux artistes de renommée mondiale ayant illustré le quartier –, c’est au tour du virtuose ibérique Okuda de venir agrémenter son foisonnant parcours d’une nouvelle création.

Du GRAND art

Haute de 50 mètres et large de 15, elle habillera le terne HLM à 19 étages du 7 place de Vénétie et sera visible au niveau du 25 avenue d’Ivry (métro Porte d’Ivry). Mais que représente-t-elle au juste ? Tout simplement la toile la plus visitée au monde : La Joconde. Mona Lisa quitte donc son Louvre pour le grand air du 13e où elle reprend des couleurs, dans une version stylisée et pop surréaliste.

 

© OKUDART/Facebook

 

© OKUDART/Facebook

 

 

 

 

Partant du principe purement street-artistique que, si les gens n’ont pas les moyens d’admirer les chefs-d’œuvre qui peuplent nos institutions muséales, les chefs-d’œuvre se doivent de venir au public, Okuda a ainsi détourné dans la rue de nombreux bijoux de l’art comme La Pieta de Michel-Ange ou encore réinterprété l’‘Olympia’ de Manet dans ‘Queen of the Zebra Palace’. L’artiste répond d’ailleurs, par cette peinture parmi les plus grandes d’Europe, à une requête des riverains qui ont validé, fin mai, le projet d’Okuda pour embellir le 13e.

Alors rendez-vous au pied du mur ce jeudi 15 juin, à partir de 18h, pour son inauguration en présence d'Okuda. Et si vous souhaitez découvrir plus d’œuvres signées par l'artiste, faites un saut à l'Arsenal de Metz où celui-ci s’expose jusqu'au 17 septembre.

Quoi ? • La Joconde par Okuda.
Où ? • 7 place de Vénétie, au niveau du jardin partagé 'Des tours au jardin', Paris 13e (métro Porte d'Ivry).
Quand ? • Inauguration le jeudi 15 juin à partir de 18h, puis visible tous les jours à toutes les heures.
Combien ? • Gratuit et ouvert à tous !

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments