• Le blog
  • Dans nos Verres
0 J'aime
Epingler

Pas de vacances pour les Trois 8 qui lancent le Summer Camp de la bière

Pas de vacances pour les Trois 8 qui lancent le Summer Camp de la bière
© DR

Quand l'un de nos bars à bières favoris se met à l'heure d'été et déménage chez l'un de nos bistrots préférés, c'est l'assurance d'une franche réussite et de découvrir toujours plus de pépites houblonnées. 

1967 fut l'année du Summer of Love et du mouvement hippie. 2017 sera l'année de la libération de la bière. En guise de grand meeting, un Summer Camp organisé par les Trois 8 chez leur voisin du Bistrot Blanc Bec aka le Bistrot d'en Face. Le principe ? Une brasserie parisienne est invitée chaque semaine à faire découvrir ses différents breuvages, des cuvées spécialement préparées pour l'occasion. Elle propose également des animations en rapport avec cette boisson que l'on aime tant. Les deux premières semaines verront se succéder la Brasserie du Grand Paris et la Brasserie de l'Etre, et l'ultime quinzaine aoûtienne sera l'occasion d'accueillir la brasserie fontenaysienne d'Outland qui curatera la semaine du 11 au 17 août avant que le 93 ne vienne mettre la fièvre rue Victor Letalle avec les gugusses de Deck & Donohue de Montreuil.

 

© DR

 

Quand la bière prend l'allure d'un cahier de vacances

Pour ce qui est des programmes concoctés, c'est du béton, comme un ventre avant une soirée passée aux Trois 8. Le vendredi 11, la Tasty Party mettra à l'honneur plusieurs variantes de la Tasty, la cultissime bière Outland. Mais attention, le climax de la semaine risque bien d'être le Cornhole Contest le dimanche 13. Après visionnage du championnat du monde 2013, on est en mesure de le dire, ça va envoyer du pâté. Si vous avez davantage l'âme cinéphile, réservez votre mardi 15, où vous pourrez assister aux projections de 'Repo Man', film sorti en 1984 et d'un épisode de 'The Wire'. 

A peine Outland aura plié les fûts que Deck & Donohue seront déjà dans les starting-blocks ! Parmi les moments clés de leur résidence, une soirée amer-bière avec Sepia, avec un amer élaboré avec Audemus Spirits. Egalement au programme, le lancement de la nouvelle Session IPA de Deck & Donohue et une dégustation de leur bière brassée pour l'Auberge auvergnate de Chanssignolles. Pour finir, une belle et douce soirée estivale avec une playlist 'Summer of Love' et 4 Summer of Hops à la pression. De quoi chanter à tue-tête 'Somebody to Love' jusqu'au bout de la nuit ! Et parce qu'il faut consommer l'alcool avec modération (Spot gouvernement Off) et éponger toute cette bière, on se laissera tenter par les tapas, renouvelées chaque semaine par le fameux bistrot d'en face.  

Ce genre d'événement sera religieusement raconté dans cinquante ans. Ca serait bête de ne pas faire partie de l'histoire... 

 

© DR

 

Pour retrouver notre classement des meilleurs à bières, c'est ici.

Quoi ? Le Summer Camp des Trois 8 au Bistrot Blanc Bec.
Où ? Les Trois Huit,
11 rue Victor Letalle, 20e ; Bistrot Blanc Bec, 15 rue des Panoyaux, 20e.
Quand ? Jusqu'au 24 août 2017.
Combien ? Voir la carte. 

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments