• Le blog
  • Art
1 J'aime
Epingler

Toutes les nuits, un street artiste projette de l’amour sur les murs de Paris

le baiser
1/9
le baiser
2/9
le baiser
3/9
le baiser
4/9
le baiser
5/9
le baiser
6/9
le baiser
7/9
le baiser
8/9
le baiser
9/9

Du street art + des bisous nocturnes + des lieux emblématiques de la capitale = un succès assuré

Paris, ville de l’amour, épicentre du french kiss et du romantisme. Quoi de plus normal, donc, que le street artiste français Julien Nonnon ait choisi Paris pour sa dernière création digitale, intitulée 'Le Baiser'. Inspiré par une phrase de l’auteur Alfred de Musset (« Le seul vrai langage au monde est un baiser. »), il nous a concocté une gigantesque projection animée de couples en train de s’embrasser sur plusieurs murs de la capitale, du Louvre aux abords du Centre Pompidou en passant par le terrain de basket Playground Duperré à Pigalle.

L’Amour au grand jour (mais de nuit)

Julien Nonnon, ce nom vous dit peut-être quelque chose, et pour cause : l’artiste a déjà fait parler de lui en 2015 avec son Safari Urbain. Adepte des installations cinétiques et autres vidéo-mappings, il projetait alors des hybrides hommes-animaux sur les façades des immeubles pour rappeler que la ville et la jungle se confondent souvent. Aujourd’hui, et depuis la Nuit Blanche du 1er octobre 2016, Julien Nonnon préfère mettre en avant l’amour, celui avec un grand « A ». Et ce dans la beauté de sa diversité.

Au détour d’une déambulation nocturne dans les rues de Paris, les badauds curieux qui lèveront la tête pourront ainsi croiser des couples de tout âge et de tout sexe, amis ou amants, métisses ou lesbiens, jeunes ou vieux, homosexuels et même à trois, portant leur bébé dans les bras. Car l’amour se partage à l’infini sans jamais perdre en intensité. Un peu comme cet article, alors faites tourner.

#le_baiser (teaser) from Julien NONNON on Vimeo.

 

For any feedback or for more information email

Commentaires

0 comments