Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Fiore Verde

  • Musique
Concerts prairie du cercle sud
© William BeaucardetConcerts prairie du cercle sud
Publicité

Time Out dit

En juin, un nouveau festival 100% culture italienne déboule à la Villette

Vous aimez Claude Barzotti et les festivals ? Cet événement est fait pour vous. Sur une initiative du Trabendo, un nouveau raout va s’ébrouer dans trois salles du parc de la Villette du 15 au 18 juin. Son nom ? Fiore Verde. Son truc ? La célébration de la culture italienne au sens large, entre musique et gastronomie.

Commençons par la stracciatella de ce Fiore Verde : sa prog musicale, qui touchera à toutes les contrées de l’Italie. Sur la dizaine de noms, on croise aussi bien le capo de la scène électronique locale Donato Dozzy, le trio synthétique mené par Maria Chiara Argiró ou le poppeux Giorgio Poi. Egalement au menu, le bidouilleur électronique Lorenzo Senni, l’intense DJ GiGi FM et une notte curatée par Vitalic. Sans oublier l’inclassable Napolitain Liberato, dont le phrasé auto-tuné s’adosse à un style autant inspiré de la house que de la tarentelle (une danse typique du sud de l’Italie).

A côté de la musica, ce Fiore Verde annonce, tout autour du bar/resto Kermès, une prog de bouffe et picole à la sauce transalpine. Si rien de très précis n’a été dévoilé, on imagine aisément des stands avec pizzas, spritz et pastas à s’envoyer au kilomètre. Ça nous botte déjà, ce Fiore Verde.

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan

Infos

Adresse
Prix
Selon les événements
Publicité
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi