Pour sa 89ème édition, la Fête de l’Humanité fait rougir de plaisir la rentrée

Cette ville éphémère poussera pour la troisième fois sur l’ex-base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne, du 13 au 15 septembre.

Fête de l'Humanité
© Fête de l'Humanité
Écrit par Time Out. En partenariat avec La Fête de L'Humanité.
Publicité

89 éditions et toujours au taquet ! Lancée en 1930 à Bezons, la Fête de l’Humanité, la noce militante et solidaire organisée par le journal du même nom (qui fête ses 120 ans cette année, lui) continue de rameuter tous les ans des centaines de milliers de visiteurs venus s’abreuver de conférences, concerts, mets et boissons du monde entier. Pour cette édition 2024, cette ville éphémère poussera pour la troisième fois sur l’ex-base aérienne 217 à Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne, du 13 au 15 septembre. 

Trois jours avec des projections, des talks, des stands de merguez-frites à en perdre le foie, et surtout une programmation musicale elle aussi bien fournie, grand public mais avec du goût. Cette année, vous aurez la possibilité de pogoter devant l’un des gros noms du rap phocéen, SCH, de compter les pieds des rimes de l’icône du rap boom bap MC Solaar, de prendre le goûter devant la pop de Pomme, de raver avec le Karl Marx de la techno de Detroit Jeff Mills, ou encore de partir dans le désert avec les pionniers du blues touareg Tinariwen. 

Également au programme des trois scènes du festival : le trappeur de Sevran Kalash Criminel, la nouvelle sensation du rock indé Gwendoline, ainsi que la queen de la techno française Anetha, quelques jours après son apparition à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Jean Jaurès likes this.

Quand ? du vendredi 13 au dimanche 15 septembre 2024.  
Où ? Base 217, 91220 Le Plessis-Pâté.
Combien ? 60 € le pass 3 jours, 20 € le billet nuit (entrée à partir de 22h30).

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité